Home > Startup > Business & DRH

Logo de la startup Business & DRH

Business & DRH

#Startup #B2B #Rh Dernière mise à jour : 12/06/2018

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Antony Courtin, Talal Cassim, Erwan Davignon
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Les RH, c’est bien ! Mais quand ça se fait tout seul c’est mieux ! Du recrutement au RP, du coaching aux services généraux, Business & DRH s’occupe de tout depuis leur bureau de la Poussinade. Antony, Talal et Erwan bossent : et vous ? vous gérez en ligne et surtout vous gardez votre temps pour votre business. Et c’est mieux comme ça !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons du conseil en ressources humaines à travers 3 marques :

Business Hunter : Recrutement par approche directe & multimédia, top et middle management

Business Relation : Développement de Partenariats écoles-entreprises et coaching d’étudiants sur leur CV et les entretiens d’embauche

DRH Online : Externalisation de services RH par mail, visio-conférence et téléphone pour un besoin ponctuel sous forme de forfaits horaires


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des Cv thèques, les réseaux sociaux et Excel pour réaliser nos missions.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à nos différentes expériences en service RH, nous avons décidés de répondre favorablement à notre fort désir d’entreprendre en créant Business & DRH. Nous avons souhaité à travers ce projet, apporter notre vision qualitative du conseil en général et des Ressources Humaines en particulier.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les rencontres avec différents interlocuteurs ainsi que l’étude de marché commandée en amont du projet, ont confirmés notre envie de démarrer l’aventure.En outre l’assurance de commencer avec un client grand compte, nous a permis de nous lancer sereinement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée nous est venue en janvier 2011 et a été concrétisée en janvier 2012 avec la création de la société et notre intégration au sein de« La Poussinade »


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Business Hunter et Business Relation sont des services destinés aux PME et grands groupes tandis que DRH Online est un service plutôt destiné aux TPE et PME.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie de communication est claire. Nous opérons via différents canaux de communication : prospection téléphonique ciblée, campagne marketing virale, e-mailing, et nous envisageons du fax-mailing. Autrement nous nous appuyons sur notre réseau personnel et professionnel développé via notre participation à différents types d’évènements


Nous proposons du conseil en ressources humaines.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?