Broomie

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Food & beverage Dernière mise à jour : 05/01/2024 à 13:03
Logo de la startup Broomie
  • Fondateurs : TREBOUTTE Iris, WOLFER Audrey
  • Nombre d'employés : 2

La startup broomie a conçu des brownies complètement healthy !

DESCRIPTION de Broomie

Que proposez vous ?


Vous avez toujours souhaité vous offrir un petit plaisir sucré qui soit bon pour vos papilles et pour votre corps ? Avec Gourm’Addict, c’est chose faite ! Nous avons développé la première gamme de brownies Nutri-Score A, super gourmands et végans !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de produits moins gras, moins sucrés mais gourmands. Malheureusement, très peu (voire aucun) produit n’a encore réussi à concilier ces différents aspects. Associer la gourmandise avec la nutrition est un véritable challenge que nous avons relevé après de longs mois de recherche et de développement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons aucune technologie particulière. La clé de nos recettes sont des ingrédients sains et végétaux.


Histoire de Broomie

Comment avez vous eu l’idée ?


Gourmandes par nature et ingénieures en agroalimentaire et nutrition, nous avons voulu concilier ces deux aspects afin de créer une nouvelle gamme de produits. Qu’ils soient moins gras, moins sucrés mais tout aussi gourmands sont nos challenges quotidiens ! Et de telles pâtisseries sont encore très peu (voire pas) présentes sur le marché.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’engouement des consommateurs pour nos produits nous a convaincues de nous lancer. De plus, l’attrait pour nos brownies de certaines grandes marques et distributeurs n’a fait que renforcer notre envie de développer des plaisirs sains et gourmands.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre projet a débuté en janvier 2021. A l’époque, nous étions encore en école d’ingénieur et nous devions développé un produit innovant. C’est de cette phase de recherche scolaire qu’est né le Broomie, et plus tard notre entreprise.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Vous êtes gourmand ? Le Broomie est fait pour vous !

Sportifs ou non, adultes, enfants, nos produits répondent aux besoins de la majorité de la population et des gourmands. Et si vous êtes végan, le Broomie s’adapte également à votre régime !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La publicité, notre présence à des évènements locaux et salons et notre site internet seront nos meilleurs moyens pour nous faire connaître de nos clients.


Gourm'Addict est la start-up qui rend l'impossible possible en développant des pâtisseries à la fois saines et gourmandes !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


A date, nos revenus sont générés par notre e-boutique ainsi que par la présence de nos produits dans des magasins indépendants (épiceries fines, magasins de producteurs …).


LES AVANTAGES de Broomie

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les entreprises à forte visibilité développant des pâtisseries traditionnelles (Brossard; Milka …) et étant en quête de produits plus sains mais tout aussi gourmands.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre résilience, notre jeune âge (23 ans) et notre naïveté peuvent nous aider à surmonter plus facilement les obstacles que génèrent un tel projet.

De plus, l’unicité du Broomie sur le marché actuel est une vraie plus-value.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes l’unique entreprise ayant développé des brownies sains (Nutri-Score A), végans et gourmands !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A l’heure actuelle, nous sous-traitons nos produits à un industriel. Cependant, d’ici quelques années, nous souhaiterions créer notre propre ligne de production, afin d’être davantage indépendantes pour nos développements produit et d’assurer un meilleur suivi qualité. De plus, cet objectif nous permettra de créer de l’emploi.


Quels sont vos besoins ?


Comme toute jeune start-up, notre principal besoin est la visibilité vis-à-vis des particuliers et des professionnels.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Durant les 12 prochains mois, nous avons pour objectif d’élargir notre réseau de commercialisation afin d’augmenter les ventes et la visibilité. De plus, nous envisageons d’employer d’ici quelques mois notre premier salarié !