Broke and Abroad ✈️

#Startup #B2B #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 07/12/2022 à 09:25
Logo de la startup Broke and Abroad ✈️
  • Fondateurs : Mariam N’Diaye, Junior Bidounda et Steven Faber
  • Nombre d'employés : 7-10

La startup Broke & Abroad identifie les bons plans pour vous permettre de voyager pas cher.

DESCRIPTION de Broke and Abroad ✈️

Que proposez vous ?


Des bons plans quotidiens des vols et des séjours à très bas prix,

Et prochainement la possibilité de trouver des compagnons de voyage grâce à notre algorithme selon les centres d’intérêts pour enfin trouver son perfect travel match.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dans un marché qui subit des changements structurels, les voyageurs sont encore plus intéressés à l’idée de voyager, ayant été entravés pendant plus d’un an, les voyageurs n’hésitent pas à voyager le temps d’un week-end, voire à voyager avec d’autres voyageurs afin d’améliorer le taux de remplissage dans les avions et éviter le “gaspillage de vol”. La mission de Broke and Abroad répond totalement aux attentes des voyageurs. L’engagement de nos clients, et créé une communauté forte fait partie des compétences distinctives de Broke and Abroad avec une communauté 20 fois plus engagée que celle de ses concurrents (un taux d’engagement de 15% sur Twitter par exemple). Cet engagement se traduit par un taux de conversion de followers en abonnées newsletters de plus de 70%.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


De l’IA , des algorithmes de matching et de sourcing.


Histoire de Broke and Abroad ✈️

Comment avez vous eu l’idée ?


Voyager, c’est découvrir le monde, s’ouvrir à d’autres cultures et partager la sienne et c’est important pour le mental. Après avoir nous-mêmes parcouru plusieurs pays, nous nous sommes rendu compte qu’il était très important de voyager et cela nous a rendu tristes de savoir qu’il y a encore des millions de Français qui n’en ont pas la possibilité aujourd’hui.
C’est pour cela que Broke and abroad est née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La majorité des français pensent que pour voyager il faut de gros moyens. C’est pourquoi en France 40% des français n’ont pas pu voyager l’été derniers. Et la majorité étaient issus de milieu populaire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 3 ans!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre client type :

A entre 18 et 35 ans et souhaite voyager. C’est un jeune travailleur ou étudiant, issu de la classe moyenne. Il aime découvrir et faire des rencontres, il pense que voyager coûte forcément cher ou demande énormément de disponibilité (manque d’informations, les bons sites, les bons plans).

Il utilise principalement son smartphone pour chercher des offres de voyage. Mais ne veut pas passer des heures sur les différents comparateurs de voyage et veut tout sur la même plateforme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La proximité avec la clientèle et être à l’écoute de celle-ci est une valeur importante pour asseoir la notoriété et l’image de marque de Broke and Abroad.


Fondée en 2019 par Mariam N’Diaye, Junior Bidounda et Steven Faber, trois amis globe-trotters, Broke And Abroad, c’est la plateforme qui veut rendre le monde du voyage accessible aux publics oubliés par les acteurs traditionnels du tourisme : les jeunes actifs, les étudiants et les minorités. La force de la start-up réside dans sa communauté engagée de plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux. En deux ans, la plateforme a permis à plus de 60 000 Brokies de s’envoler dans le monde entier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Broke and Abroad fonctionne essentiellement sur un modèle Freemium avec un abonnement à 4,99€/mois en plus de l’affiliation avec une commission allant de 3% à 15% sur chaque réservation et de 0,07€ à 0,50€ par clic ainsi que le nation branding.


LES AVANTAGES de Broke and Abroad ✈️

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents directs ou indirects de Broke and Abroad sont les sites de voyage comme Voyage Pirates ou Staycation. La matrice de positionnement Prix/Qualité désigne que plus on s’approche des extrémités de l’axe, plus nos offres sont de qualité (d’un point de vu du confort du vol, de la durée du séjour, de la destination et de la période) et dispose d’un prix attractif (en fonction de la saisonnalité et du l’espace temps entre l’offre potentiel et le date de départ). Sur cette axe, Broke and Abroad est totalement dans ce schéma contrairement à la concurrence où le prix est attractif mais la qualité est un peu moindre ou vice-versa.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre communauté est 27 fois plus engagée que celle de Voyage pirate et 15 fois plus que moi des Vols d’Alexis. Et nos algorithmes n’existe pas chez les autres.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous ne nous contentons pas de proposer des offres de séjours comme la plupart de nos concurrents mais nous avons une offre innovante et complète.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout.


Quels sont vos besoins ?


Nous espérons réaliser une levée de fond de 2 millions d’euros ou acquérir une subvention afin de développer l’IA qui servira à automatiser et rendre plus intelligents nos services.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On ouvrira nos départs dans les grandes villes de France puis à l’internationale.