bring4you

#Startup #B2C #transport Dernière mise à jour : 17/07/2020 à 18:02
Logo de la startup bring4you
  • Fondateurs : Pierre-Mayeul de Nicolay, Xiwen Jiang, Shuang Wu
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Si vous souhaitez envoyer un colis, vous pouvez passer par un transporteur habituel ou utiliser Bring4You qui uberise la livraison des colis :

DESCRIPTION de bring4you

Que proposez vous ?


Nous avons introduit un nouveau concept: le covoiturage de colis. Nous mettons en relation des personnes devant envoyer un bien avec des transporteurs faisant le trajet. Bref nous sommes le Blablacar du colis.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il n’y a pas de solutions pour envoyer des colis de taille intermédiaire en France comme une guitare, un vélo. Vous avez soit la Poste pour envoyer des formats de taille standard, soit le camion de déménagement. Notre service est en plus 4 fois moins cher qu’un professionnel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un algorithme qui permet de proposer un prix à l’expéditeur en fonction du trajet et de la taille d’objet.

De la même manière, notre algorithme intelligent propose des colis aux transporteurs en fonction de leur trajet.


Histoire de bring4you

Comment avez vous eu l’idée ?


Etudiants nous avons tous beaucoup déménagé. Lorsque nous avons rendu notre dernier appartement nous avons du jeter la quasi totalité du mobilier acheté: le coût de transport était 2 fois plus élevé que les biens eux-mêmes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons constaté par notre expérience qu’il y avait un vrai besoin. Ce projet était très ambitieux tout en ayant une dimension conviviale comme Blablacar. Nous sommes 3 bons amis d’école ayant toujours voulu entreprendre. La diversité de notre équipe (2 fondateurs Chinois et 1 français) ainsi que sa complémentarité (un Googler, un PhD, une software engineer) nous est apparue comme le meilleur atout pour réussir.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis près de 2 ans. Nous avons gagné un concours nous ayant permis de lancer officiellement le site au Web Summit en Octobre 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les utilisateurs de Market Place comme leboncoin. 30% des échanges n’ont pas lieu sur leboncoin à cause de problématiques de livraison. Nous sommes la solution à leur problème. Nous ciblons également les petites PME ayant régulièrement des colis à envoyer.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes déjà connus auprès d’une communauté de 30,000 membres. Nous allons nous faire connaitre via la mise en place de partenariats avec les principales market place comme leboncoin et Vente-Privée.


Nous avons introduit un nouveau concept : le covoiturage de colis.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission de 15% sur chaque transport effectué. Cette commission permet à l’utilisateur de bénéficier d’une assurance.


LES AVANTAGES de bring4you

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos 2 principaux concurrents sont colis-voiturage.fr et cocolis.fr

Nous sommes (évidemment) les meilleurs :)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Grâce à notre grande communauté, un expéditeur peut trouver un voyageur le jour même pour transporter son colis.

Nous avons beaucoup investi sur la technologie du site. Notre algorithme permet aux transporteurs de proposer intelligemment des colis en fonction de leur trajet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons tout de suite inscrit notre projet dans une optique d’expansion internationale d’où notre nom anglais. Nous assurons les biens à travers toute l’Europe et notre équipe est basée entre Paris et San Francisco.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes actuellement en processus de levée de fonds. Notre société a le potentiel pour devenir une licorne donc IPO idéalement.

Après des sociétés comme la Poste ont exprimé leur intérêt dans la société. Affaire à suivre…


Quels sont vos besoins ?


Nous pouvons livrer tout colis n’importe où en France grâce à notre réseau de transporteur. Nous avons besoin de mettre en place des partenariats avec des entreprises afin d’expédier plus de colis.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Bonne question! Nous sommes en phase de croissance. Notre objectif est de nous lancer sur d’autre marché en Europe (Espagne, Allemagne,…) avant de nous attaquer au marché américain. Notre équipe à San Francisco y veille ;)