Home > Startup > Brickmeup

Logo de la startup

Brickmeup

#Startup #B2C #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 03/01/2021
  • Fondateurs : Mathieu Darras
  • Nombre d'employés : 11

La startup Brickmeup est une plateforme de conseils en investissement immobilier.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous accompagnons nos clients dans la constitution de leur portefeuille immobilier. Nous définissons pour chaque investisseur une stratégie d’acquisition qui réponde à leur problématique de vie (préparer leur retraite ou un projet, se constituer un complément de revenu, etc.). Au delà de la définition de stratégie, nous proposons une prestation clé en main à nos clients, nous nous occupons de toutes les phases de l’investissement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Beaucoup de nos clients font appel à nous car leur retraite est incertaine et ils souhaitent la préparer sans attendre. Nous les aidons à accéder à un portefeuille immobilier rentable qui leur génère des revenus complémentaires et leur permet de multiplier leur apport initial.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé la première plateforme intelligente d’investissement avec les principales fonctionnalités suivantes :

• Espace de suivi des investissements avec une vue d’ensemble des différents actifs du portefeuille de nos clients ainsi que la situation locative de chacun de leurs investissements.

• Nous mettons à leur disposition un simulateur d’investissement.

• Un tout nouveau simulateur de constitution de patrimoine immobilier leur permet de visualiser l’impact d’une acquisition ou vente sur leur portefeuille.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’origine de Brickmeup, une constatation : trop d’investisseurs immobiliers font l’erreur d’investir dans un bien et le conservent sur le long terme sans adopter de réelle stratégie de constitution de portefeuille au préalable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


A titre personnel sur les 15 dernières années je me sus constitué un portefeuille immobilier en parallèle d’une activité salariée. J’ai rencontré des succès et des échecs et j’ai vu combien l’investissement peut être chronophage.

De plus, j’ai mesuré l’impact de l’investissement immobilier sur les locataires. J’ai vu les difficultés que certains peuvent rencontrer pour trouver des logements et comment certains en abusent.

L’idée de brickmeup est de donner ce temps et cette expertise acquise sur les 15 dernières années aux particuliers tout en démontrant que l’on peut faire des investissement rentable et responsable.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Brickmeup a vu le jour en 2018 et a commencé pleinement son activité commerciale en 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aux particuliers qui ont l’envie de se constituer un portefeuille immobilier mais qui n’ont ni l’expertise ni le temps pour s’en occuper.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de nous faire connaître de nos clients, nous allons travailler sur notre image de marque, développer de nouveaux partenariats et nous concentrer sur la partie relation presse. Des campagnes d’inbound et d’outbound marketing sont aussi prévues.


Nous facilitons la création, l'optimisation et la gestion de patrimoine immobilier à haut rendement pour les particuliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons une partie honoraires récurrents d’une part avec notre abonnement “gestion locative autonome” et de l’autre part avec la gestion locative entièrement déléguée par nos clients.

Pour la partie transaction, nous avons des honoraires non récurrents qui dépendent du montant de l’investissement de nos clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les traditionnelles sociétés d’investissement locatif qui proposent une prestation clé en main, les nouveaux entrants proposant un service d’investissement et d’accompagnement avec un aspect digital, les fonds immobiliers, les club d’investissement immobilier, les outils de gestion immobilière et les gestionnaires de portefeuilles financiers.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Faire appel à Brickmeup pour se constituer un patrimoine immobilier c’est profiter des avantages suivants par rapport à nos concurrents :

– L’aspect patrimoniale et un accompagnement long terme. Nous proposons à nos clients de les aider à se constituer un portefeuille immobilier sur la durée.

– Nous nous engageons auprès de nos clients car nous assumons la gestion locative et nous sommes rémunérés si nos business plan sont respectés.

– Nous utilisons des outils digitaux afin d’aider nos clients à définir la meilleure stratégie de constitution et d’optimisation de leur patrimoine


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre plateforme intelligente d’investissement se démarque du marché immobilier très traditionnel. Nous proposons une couverture totale du marché à nos clients avec la possibilité d’investir, de vendre et d’acheter des biens via Brickmeup. Nous adoptons une démarché responsable et une transparence totale envers nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan pour l’avenir comprend une levée de fond début 2021 avec un déploiement de notre plateforme digitale dans l’année ainsi qu’une internationalisation en 2022 après une série A.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de 300.000€ afin que nous puissions développer notre plateforme de gestion et d’optimisation de portefeuille immobilier.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, notre plateforme sera lancée, Brickmeup aura gagné en popularité et nous serons prêts à passer à la vitesse supérieure et à aller plus loin. Nous aurons aussi renforcé chaque pôle de notre équipe.