Home > Startup > BraceletChic

Logo de la startup

BraceletChic

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 10/04/2018
  • Fondateurs : Maxime Lamboley

BraceletChic est l’exemple parfait du site e-commerce de niche. Vous cherchez un bracelet ? Vous y trouverez votre bonheur :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


BraceletChic a pour vocation d’être un site entièrement dédié aux bracelets et d’expliquer la provenance et la signification de chaque type de bracelet que l’on peut trouver dans le monde et à travers les différentes cultures. Pour chaque catégorie des modèles sont également proposés à la vente.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aspirons à devenir le site de référence dédié à un seul accessoire de mode: le bracelet. On pourra y trouver tous les types de bracelets imaginables, des explications sur leur provenance et signification, mais également des conseils pour savoir comment les porter et avec quoi.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons prestashop pour la boutique e-commerce


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée à la suite d’expérience personnelles où l’on s’est rendu compte qu’il était difficile, notamment pour les hommes, de trouver des endroits qui rassemblent et proposent une gamme variée de bijoux et accessoires. C’est très vite limité pour les hommes dans les boutiques physiques.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En parlent autour de nous de cette idée, nos proches et amis ont confirmé cette idée qu’il était difficile pour les hommes de trouver des accessoires de mode qui leur convenaient et les explications sur chaque bracelet permet de comprendre l’origine de chaque bracelet et d’orienter son choix en fonction.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé BraceletChic début de l’année 2018 après quelques mois de développements du site internet fin 2017


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est assez large puisqu’il est susceptible de toucher tous les hommes et les femmes entre 15 et 70 ans voulant peaufiner leur look avec un accessoire indémodable qui a fait ses preuves depuis des siècles.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur internet et les réseaux sociaux mais le bouche à oreille fonctionne également très bien.


BraceletChic a pour vocation d'être un site entièrement dédié aux bracelets et d'expliquer la provenance et la signification de chaque type de bracelet que l'on peut trouver dans le monde et à travers les différentes cultures.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant nos produits, les prix sont abordables pour permette au plus grand nombre d’en profiter.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a de nombreux concurrents qui proposent des bracelets mais ils proposent également d’autres accessoires de mode


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre expertise et connaissance du domaine puisque nous nous concentrons sur un seul accessoire de mode: le bracelet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à nos concurrents notre but n’est pas de nous diversifier en vendant d’autres accessoires de mode en plus des bracelets mais bien de se spécialiser et devenir expert de cet accessoire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Faire connaître BraceletChic par un maximum de monde en France et devenir la référence en bracelets.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes toujours à la recherche de partenaires, créateurs de bijoux et accessoires de mode


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


La boutique de référence pour les bracelets en France !