box2box

#Startup #B2B #B2C #services #transport Dernière mise à jour : 24/11/2021
Logo de la startup box2box
  • Fondateurs : Guillaume Jorquera / Sander van Steijn
  • Nombre d'employés : 14
  • Levée de fonds : 750000€
  • Toutes les startups de Paris

La startup box2box a conçu une solution de stockage physique à domicile.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


box2box propose un service complet de transport et de stockage. Nos équipes s’occupent d’emballer et de démonter les affaires de nos clients et nous les stockons dans nos entrepôts sécurisés. Grâce à un système de code barres, nous scannons les objets et les digitalisons pour générer un inventaire en ligne depuis lequel le client peut choisir quels objets ils veulent récupérer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les prix élevés de l’immobilier changent la vie des habitants des grandes villes. La petite taille des appartements rend difficile le stockage de leurs biens. Le transport et le stockage des objets sont des aspects très contraignants de la vie dont les gens veulent se débarrasser. D’où le besoin d’un service digital et intuitif qui inclut le transport et le stockage sans que les gens aient à s’en préoccuper.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une solution pour digitaliser les biens de nos clients et faire en sorte de leur permettre de les gérer à travers de leur inventaire en ligne.

Cette technologie permet à nos clients d’accéder à des opportunités de stockage et de transport à moindre coût.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Quiconque ayant déjà expérimenté un déménagement a été confronté à toutes les difficultés que comporte le transport de ses objets. Louer un véhicule, porter des objets lourds et abîmer ses meubles… C’est la galère! Sans parler des prix des entreprises de déménagement qui sont prohibitifs.

Devoir en plus louer un box de stockage hors de prix, cela rend l’opération compliquée. Les gens ont besoin d’un service intuitif, digital et bon marché qui leur permette de transporter et stocker leur affaires sans avoir à s’en préoccuper.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le stockage est un marché en forte expansion en Europe et les villes sont demandeuses de solutions qui facilitent la mobilité des citoyens. Voyant le manque de services répondant à ce besoin, nous avons lancé box2box


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


box2box est née à Madrid en Espagne en 2018


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


B2C: Notre client type est un père ou une mère de famille qui ont besoin d’un espace supplémentaire car leur maison commence à déborder, Ils utilisent box2box comme une extension de leur maison et profitent de la flexibilité du service pour stocker des objets de saison et se faire livrer les affaires de ski par exemple.

B2B: Les PME utilisent box2box pour externaliser leur logistique. Nous recevons leur marchandise dans nos entrepôts et la livrons ensuite dans leurs magasins ou bien directement au client final.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La France n’est pas notre premier marché et nous avons déjà une excellente réputation en Espagne et au Portugal où nous travaillons déjà. En France, nous réalisons de nombreuses collaborations avec des entreprises qui ont la même clientèle que nous afin de faire connaître notre service. Nous sommes également actifs sur les réseaux sociaux afin de générer une communauté active autour du thème de la mobilité.


box2box propose un service de stockage digital qui permet aux particuliers et aux entreprises de transporter et stocker leurs biens en ligne et sans effort.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


80% de nos revenus sont récurrents, en effet, nos clients paient une mensualité pour l’espace de stockage qu’ils utilisent

20% de nos revenus sont liés aux services additionnels que nous proposons tels que le transport, l’emballage, le démontage de meubles, etc…


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principale concurrence sont les entreprises de self-stockage classiques comme Shurgard, Homebox, etc… Notre objectif est de faire connaître notre service digital avec transport inclus auprès du plus grand nombre.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


box2box a développé une technologie scalable qui nous permet d’accéder rapidement à de nouveaux marchés


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous différencions de la concurrence avec une offre claire et sans frais cachés pour le client. Nous apportons un service complet de transport et de stockage. À la différence de nombreux concurrents, le client peut choisir dans son inventaire les objets qu’il veut récupérer et nous les lui livrons à son domicile. Tout est flexible.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


box2box est une startup qui grandit vite et sur des bases solides. Notre but est de développer un réseau logistique européen afin d’être d’ici 3 ans un des leaders du stockage pour les particuliers et les entreprises.


Quels sont vos besoins ?


box2box est en pleine croissance européenne et a besoin de recruter des talents expérimentés en Growth, Marketing et des profils liés au secteur logistique.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an, box2box continuera son expansion dans de nombreux pays Européens. Nous développons actuellement des produits B2C et B2B afin de développer notre offre pour proposer des services toujours plus adaptés aux villes modernes, à la mobilité des personnes et aux besoins des entreprises.