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Borobo

#Startup #B2B #B2C #Tech #transport Dernière mise à jour : 02/03/2020
  • Fondateurs : Patrick Chanudet
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 100 000€
  • Toutes les startups de Nice

La startup Borobo a créé un chariot autonome qui peut porter jusqu’à 25Kg sur tout terrain !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un robot porteur-suiveur qui révolutionne le transport de charges lourdes (jusqu’à 40kg) pour les familles et les manutentionnaires. Ce robot soit suit son utilisateur soit navigue seul sur tout terrain (bureau, maison, jardin, chemin, route et aussi sur les escaliers).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous portons les charges lourdes des familles : courses, bois, branches, bouteille de gaz, etc. et des manutentionnaires du BTP, de la logistiques, des EHPAD, des Résidences Seniors, etc.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une technologie de navigation autonome basée sur des fusions de capteurs (Lidar/Camera stéréoscopique).

Pour la locomotion nous avons inventé des roues polymorphes qui permettent de monter les escaliers et de rouler dans la neige, le sable.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée qui a porté l’entreprise sur ces fonds baptismaux vient de l’observation une personne âgée vivant seule dans une maison en Auvergne qui transportait son bois dans sa brouette malgré sa polyarthrite.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir sondé des seniors et des manutentionnaires il est devenu évident que soulager les hommes des charges lourdes était une avancée technologique et sociétale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société a été créée n=en novembre 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises du BTP, les Résidences Seniors/EHPAD, les entreprises de logistiques, etc. et pour les particuliers, les jeunes seniors, les grandes familles, etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à des salons professionnels, nous propectons les grands comptes, nous allons créer un réseau de distributeurs B2B en Europe de l’ouest et enfin nous allons mettre en place un marketing direct et les réseaux sociaux.


La société BOROBO est un fabricant de robots autonomes pour le transport de charges lourdes pour les familles et les manutentionnaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos robots sont soit vendus 4.000€ / unité aux entreprises ou bien loués 250€/mois.

Pour le grand public, le prix de vente d’un robot est de 3.000€ pièce ou 99€/mois.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pour le B2C, Piaggio Fast Forward vient de lancer GITA qui transporte des charges jusqu’à 18kg, mais qui ne monte pas un trottoir ou un escalier. Pour le B2B on a des concurrents comme SOBEN qui propose un robot cher pour des charges très lourdes (100kg).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une avance sur la concurrence avec la technologie de robot porteur-suiveur tout-terrain. Notre prix de 4.000€ pour les entreprises est accessible, enfin notre technologie de locomotion est brevetée.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous bénéficions d’une locomotion pour notre robot autonome qui est brevetée (3 brevets d’invention) ce qui en fait un robot unique pour le tout-terrain et la montée/descente des escaliers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous développons des versions adaptés de robots porteur-suiveur pour les entreprises. Pour le B2C nous développons un produit unique qui révolutionne le transport de charges.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des clients B2B et des financements pour nous développer (tour de Seed).


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous sommes 5 collaborateurs, nous envisageons le recrutement de 5 nouvelles compétences (techniques, marketing, production). Nous prévoyons de x 10 notre CA en 2020 (#350k€).