Bonport

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 28/02/2022 à 15:59
Logo de la startup Bonport
  • Fondateurs : Raphaëlle Borneuf
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 700 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Bonport crée des espace de travail premium à proximité des gares destinés aux travailleurs nomades !

DESCRIPTION de Bonport

Que proposez vous ?


Bonport propose un espace de café-bureau premium en Gare Montparnasse à destination des cadres et dirigeants nomades et en télétravail pour leur permettre de travailler au calme en toute confidentialité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A l’ère de la visioconférence et du travail nomade, l’une des difficultés pour les professionnels, cadres et dirigeants en déplacement, est de trouver un endroit calme et accessible facilement, au sein des gares, pour se connecter en toute confidentialité ou organiser un rendez-vous sans perdre de temps


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre salon est un café-bureau équipé d’un wifi haut débit sécurisé.


Histoire de Bonport

Comment avez vous eu l’idée ?


Au cours de son expérience dans le conseil chez EY, Raphaëlle Borneuf, a voyagé près de 10 ans en France et dans le monde en arpentant les quartiers d’affaires, les gares et les aéroports avec son ordinateur sous le bras.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Peu avant la crise, elle a décidé de créer Bonport pour proposer des espaces de tranquillité et de confort au cœur des lieux d’affluence, pour permettre aux professionnels de disposer d’un espace calme pour travailler seul ou avec des invités, sans pour autant faire l’impasse sur les services d’un café et profiter d’un cadre convivial et chaleureux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai fondé Bonport fin 2019 et le premier café-bureau Bonport a vu le jour à ce moment-là dans la gare de Lille Flandres. L’épidémie de Covid-19 et la réduction massive des transports ferroviaires et des déplacements nous a contraints à la fermeture début 2020. A l’ère post-Covid, j’ai décidé de relancer ce concept innovant et inédit en ouvrant le premier café-bureau parisien fin 2021, au cœur de la gare Montparnasse, tout aussi remarquable que le premier par son esprit lifestyle, convivial et raffiné.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Bonport s’adresse aux cadres et dirigeants d’entreprise et plus largement aux travailleurs nomades désireux de trouver une endroit premium et confortable lors de leurs déplacements.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de faire connaitre Bonport à nos clients, nous misons sur le bouche à oreille et sur une communication solide auprès des entreprises et sur les réseaux sociaux.


Des bulles de tranquillité pour permettre aux professionnels de travailler dans un endroit calme, organiser un rendez-vous ou se concentrer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’accès aux espaces est payant : 12,90€ ttc/heure incluant l’accès à l’espace de son choix (hors bulle privative), les consommations en libre accès et le wifi haut-débit. Ses bulles privatives sont au tarif de 42€ ttc /heure par bulle incluant l’accès à l’espace lounge et à l’ensemble des services.


LES AVANTAGES de Bonport

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les espaces de co-working professionnels et les cafés-working.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Bonport est accessible à tous, sans condition statutaire.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comparé aux concurrents, Bonport rassemble tous les besoins de ces lieux : Confidentialité, l’atmosphère corporate, la rapidité d’installation, avec un prix abordable.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous projetons une levée de fonds à horizon été 2022 et nous avons pour ambition l’ouverture de cinq nouveaux espaces Bonport au sein des lieux d’affluence.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons gagner en visibilité pour attirer de nouveaux clients et développer notre concept.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons consolider le concept en Gare Montparnasse et nous envisageons de développer de nouveaux espaces dans les lieux de transports et les hubs urbains.