Blendeez

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 16/06/2021
Logo de la startup Blendeez
  • Fondateurs : Amine Lassoued et Jean-Philippe M'Fouilou
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Blendeez a conçu un outil pour créer des automatisations logicielles sans connaissance technique.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Blendeez est une plateforme SaaS d’automatisation no-code qui facilite la transformation digitale des entreprises en donnant aux équipes non techniques l’agilité et l’autonomie dont elles ont besoin pour connecter leurs logiciels et automatiser leurs processus sans une ligne de code.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Face à au nombre croissant de logiciels utilisés en entreprise, nous répondons au besoin critique d’intégration en donnant le pouvoir aux équipes commerciales, marketing, finances et opérations d’automatiser leurs tâches manuelles, répétitives, chronophages, source d’erreurs et à faible valeur ajoutée en toute autonomie vis à vis des équipes techniques afin de gagner en productivité et d’améliorer leurs performances.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


API


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes partis d’un constat simple : les entreprises utilisent de plus en plus de logiciels quotidiennement. Aujourd’hui, les PME et les ETI ont entre 26 et 120 applications et leur manque d’intégration entraîne des frictions en interne qui impactent à la fois l’efficacité des équipes métiers et l’expérience client.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Avec Blendeez, nous appliquons les dernières innovations technologiques du monde des logiciels pour aider tout type d’entreprise à accélérer sa transformation digitale et développer son business.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre duo de co-fondateurs, Amine Lassoued, CEO, et Jean-Philippe M’Fouilou, CTO, se forme à Paris dans la troisième cohorte du programme Entrepreneur First à Station F en 2019. Mais le projet est réellement lancé début 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement les PME – ETI qui rencontrent des problèmes en matière d’intégration et qui cherchent à opérer leur transformation digitale pour améliorer leurs performances et accélérer leur croissance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons des partenariats avec des agences de conseils en intégration et des éditeurs de logiciels. Blendeez participe et organise régulièrement des événements en ligne avec ses partenaires et ses clients ambassadeurs. Nous proposons également du contenu à forte valeur ajoutée sur notre blog que nous relayons sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons récemment été nommé lauréat du Concours Graines de Boss, dont la remise des prix au Ministère de l’Economie et des Finances est prévue le 23 juin en présence de Bruno Le Maire et filmée par M6 pour l’émission Capital.


Blendeez est la plateforme innovante d'automatisation qui permet de créer des workflows entre logiciels sans une ligne de code pour gagner en productivité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons trois éditions d’abonnement en fonction du nombre d’opérations effectuées par mois et des plans sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe actuellement deux types de solutions sur le marché qui génèrent toutes deux de l’insatisfaction chez nos clients.

D’un côté, il y a des outils comme Zapier qui permettent d’automatiser des tâches très simples, de l’autre, des plateformes plus poussées comme Integromat. Les utilisateurs se retrouvent rapidement limités avec le premier en matière de personnalisation et le second est difficile à prendre en main.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Blendeez est à la fois…
Simple

Automatisez en quelques minutes grâce à notre éditeur visuel intuitif et facile à prendre en main
Fiable

Synchronisez en temps réel ou en différé et consultez le journal d’erreurs pour corriger les bugs rapidement
Puissant

Créez des automatisations complexes avec des fonctions et des conditions en lien avec vos règles métiers


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avec Blendeez, nous voulons allier la simplicité de Zapier à la puissance d’Integromat. Mais nous avons aussi notre spécificité, puisque nous avons développé une expertise dans l’automatisation CRM qui nous distingue de nos concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer de nouveaux connecteurs et améliorer sans cesse la plateforme est pour nous une priorité. Ces derniers mois, nous avons d’ailleurs travaillé sur une deuxième version de la plateforme plus conviviale. Nous recherchons d’ailleurs des bêta testeurs, alors si vous voulez automatiser Hubspot, Monday, Quickbooks, Salesforce ou encore Jira en échange de quelques feedbacks, inscrivez-vous à notre programme de bêta test : https://www.blendeez.io/lp-beta-test


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons continuellement de nouveaux clients et partenaires stratégiques !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre ambition est de devenir l’une des références mondiales sur notre marché dans 5 ans. Pour rendre cela possible, nous recherchons de nouveaux clients, partenaires stratégiques et talents pour rejoindre l’équipe !