Bizon

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 25/08/2022 à 15:51
Logo de la startup Bizon
  • Fondateurs : Guillaume Rigallaud, Cédric Oberto, Nicolas Habert, Bertrand Marron
  • Nombre d'employés : 65

La starup Bizon est spécialisé dans le reférencement des produits sur la plateforme Amazon

DESCRIPTION de Bizon

Que proposez vous ?


Bizon est la première agence 100% dédiée à la performance des marques sur Amazon. Notre équipe met en action les leviers nécessaires pour écrire les success stories de nos clients. Gagnez du temps et en efficacité tout en évitant les erreurs. Peu importe votre stade de développement, Bizon peut faire décoller votre projet e-commerce !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’écosystème Amazon est complexe à appréhender, nos clients souhaitent accélérer, mais ne savent souvent pas par où commencer, ni comment faire et manquent de ressources humaines pour mener à bien leurs ambitions de croissance.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une équipe de développeurs en interne et développons principalement des outils d’aides à la performance des vendeurs sur les marketplaces.


Histoire de Bizon

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque Guillaume Rigallaud, notre CEO, a créé Bizon en 2017, il avait une idée très précise en tête : créer l’agence de référence qui permettrait de vendre sur Amazon facilement et de manière optimisée.
À l’époque, il était lui-même vendeur sur la marketplace et cherchait une agence pour l’accompagner dans le développement de son activité. Ne trouvant ni agence ni experts, il a décidé de monter lui-même l’agence qu’il cherchait.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Pas d’agence spécialisée Amazon en France à l’horizon… Ainsi, Bizon est devenue la première agence française qui aide les marques à se développer sur Amazon.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


De la petite entreprise familiale, comme Actinutrition, aux plus beaux noms mondialement connus, comme Haribo, Weleda ou Clairefontaine, Bizon est capable de faire décoller toute marque qui veut se développer sur Amazon et conquérir de nouveaux marchés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, nous avons misé sur une stratégie commerciale agressive renforcée par des efforts growth scalables afin de couvrir l’Europe au-delà des océans.


Bizon, c'est l'agence Amazon qui fait décoller les marques sur la plus grosse marketplace du monde, grâce à des stratégies actionnables.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Bizon suit un modèle au croisement entre l’agence et le cabinet de conseil.


LES AVANTAGES de Bizon

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences de pub qui essayent de prendre le créneau Amazon Ads et les autres agences e-commerce telles que Jelly Fish, Deeploy, eTail, Molzi ou Remazing.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes de loin l’agence Amazon en Europe qui signe le plus grand nombre de clients (+ de 10 signatures/semaine). Cela nous donne un immense panel de situations, stratégies, blocages et donc renforce notre expérience continuellement.

Nous sommes également le seul modèle hybride, à la fois agence et distributeur, ce qui apporte à nos équipes un savoir-faire unique en Europe.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Afin d’appréhender l’écosystème Amazon dans sa globalité, un bon nombre d’expertises entrent en jeu. Chez Bizon, on a fait le pari de constituer un vivier d’expertises 360° pour répondre à n’importe quelle problématique de développement sur Amazon.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


La suite de l’histoire de Bizon reste encore à écrire. Aujourd’hui, la volonté de continuer avec une cadence de croissance soutenue est réelle et nous prévoyons une accélération sur l’international imminente. Bizon est une boite rentable donc pas dans une démarche de levée de fonds à court/moyen terme.


Quels sont vos besoins ?


Après 5 ans d’activité et une croissance soutenue ininterrompue, une position de leader français et le test de nos offres sur plusieurs marchés, l’heure est à la conquête de nouveaux marchés pour accélérer encore davantage.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Un leader européen ?