BIOMERE

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 05/01/2022
Logo de la startup BIOMERE
  • Fondateurs : Antoine MARTIN et François VERDIER
  • Nombre d'employés : 10

La startup BIOMERE commercialise du Kombucha afin de proposer une alternative aux soda !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Son produit phare est aujourd’hui le kombucha : une boisson finement pétillante issue de la fermentation de thé. Ils sont gourmands et possèdent des propriétés antioxydantes pour intégrer avec plaisir ces boissons dans son alimentation quotidienne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le kombucha est une boisson issue de la fermentation du thé. Il permet d’allier plaisir et bien-être à travers une boisson peu sucrée et gourmande, à consommer au quotidien. Nous proposons plusieurs saveurs tels que Citron-gingembre, Pêche, Hibiscus-Myrtille et Citron vert-menthe pour répondre à toutes vos envies ! Toutes nos boissons sont bis et les ingrédients sont issus du commerce équitable.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un processus de fermentation alimentaire.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Jubiles commence avec une prise de conscience de l’impact de l’alimentation sur la santé. Antoine, un des co-fondateurs, a vu sa mère améliorer sa santé en modifiant drastiquement son alimentation. Il s’en suit un vrai déclic et une passion pour la nutrition et la compréhension du fonctionnement de notre organisme.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ingénieurs géologues de formation, Antoine et François décident alors de consacrer leur énergie et leur matière grise au service de leurs convictions : proposer une alimentation plus saine et plus respectueuse de notre environnement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Antoine et François ont commencé ce projet depuis 2017.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible correspond à des femmes urbaines entre 25 et 35 ans, qui consomment des produits bios. Elles souhaitent avoir une alimentation saine, tout en se faisant plaisir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons notre visibilité en magasin à travers des ouvertures de magasins et des animations et également sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn).


Biomère est une société de l'économie sociale et solidaire proposant des boissons biologiques innovantes, avec un engagement éthique et éco-responsable.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons nos produits via le réseau bio spécialisé (Biocoop, Naturalia, Bio c bon, So bio…) et également via la restauration hors foyer bio et/ou responsable (Cojean, Forezia Snacking…)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Karma kombucha (acteur n°1 et historique), Lökki Kombucha et So Kombucha.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre production est locale et responsable. Notre entreprise est certifiée Bio Entreprise Durable et possède l’agrément ESUS.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents par une qualité gustative et une accessibilité prix. Nos produits sont certifiés bio et possèdent une teneur en sucre limitée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour la société BIOMERE, l’objectif est de continuer sa croissance en France à travers le développement de sa marque JUBILES et ainsi d’être en adéquation avec ses valeurs de promotion d’une alimentation saine et durable.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons pour objectif d’augmenter notre capacité de production, de renforcer nos équipes, notamment notre force de vente sur le terrain.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons augmenter notre nombre de point de vente et également renforcer la collaboration avec ceux existants. Nous souhaitons également retravailler l’image de marque de nos produits pour être en accord avec le marché et nos consommateurs.