BIOM Paris

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 08/06/2021 à 16:09
Logo de la startup BIOM Paris
  • Fondateurs : Sandra LEGEL
  • Nombre d'employés : 4

La startup BIOM Paris a conçu une brosse WC éco-innovante et d’autres accessoires pour un quotidien propre et écologique.

DESCRIPTION de BIOM Paris

Que proposez vous ?


BIOM Paris propose des accessoires design, éco-innovants, pour l’univers de la salle de bain, entièrement fabriqués en France. Notre premier produit phare est bbb La Brosse, actuellement nous travaillons sur le 2ème produit hardware, Le Bog.

Nous proposons également d’autres produits, comme des serviettes de toilette, des savons, des abattants de toilette etc..


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Des besoins du quotidien, des essentiels ! Des produits dont on ne peut pas se passer. On les utilise au quotidien et parfois plusieurs fois par jour.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


De toutes sortes !


Histoire de BIOM Paris

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans les grandes surfaces de bricolage, aucune marque française est présente… BIOM Paris a pour ambition de devenir la marque française des produits éco-innovants pour l’univers de la salle de bain.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Il y a plus de 15 ans, j’ai déjà eu une première expérience d’entrepreneur. Cette fois-ci, j’avais envie de contribuer à des meilleurs produits, de réduire l’impact environnemental et de participer à l’éco-industrie française.

Après une étude de marché et une enquête terrain, j’étais convaincu qu’il y avait une place à prendre !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers, les entreprises, les hôtels, campings etc.. Notre cible est partout.

Nos produits sont conçus pour le plus grand nombre. C’est uniquement de cette manière que nous allons pouvoir atteindre des résultats visibles en terme d’impact environnemental.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La communication sur les RS, des partenariats … C’est vrai qu’avec notre premier produit, nous étions pionnier dans le domaine de l’innovation dans les toilettes. Cela a attiré la presse et donc des clients.


BIOM Paris réinvente les essentiels en version design, 100% éco-responsable. Produire mieux, produire moins, produire durable, en France !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos produits sont injectés en Normandie. La vente de nos produits se réalise via des boutiques/magasins (physiques/en ligne), des ventes privées, aux hôtels, distributeurs etc..


LES AVANTAGES de BIOM Paris

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a beaucoup ! Surtout des très grands, Brabantia, Alessi ..


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Délais de production, délais de livraison, service clients, innovation, conception et fabrication française, label OFG, design.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


É(co)-innovation et fabrication française. Il n’est pas simple pour les concurrents de se mettre à l’éco-conception. Cela fait parti de notre ADN. Pour les concurrents, ce n’est pas facile à greffer…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir, dépasser notre objectif de CA de cette année. Je n’ai pas l’intention de vendre ma société aujourd’hui, je conçois pour durer, donc aussi pour ma société !


Quels sont vos besoins ?


Besoins humains ! Des personnes engagées et motivées, pas pour un sprint mais pour une période longue !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons dépassé les objectifs et notamment en terme de nombre de distributeurs à l’étranger. Aussi, notre offre va s’agrandir dans les prochains mois.