Bien Sûr

#Startup #B2B #B2C #immobilier #services Dernière mise à jour : 24/10/2023 à 22:29
Logo de la startup Bien Sûr
  • Fondateurs : Matthieu Burnand
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 4000000

La startup Bien sûr propose de louer des box de stockage.

DESCRIPTION de Bien Sûr

Que proposez vous ?


Notre service est simple : nous proposons des espaces de stockage propres et sécurisés, sans engagement de durée. Nous avons des box de 1 à 20m2 qui sont hyper sécrurisés : vidéosurveillance 24h/24, alarme avec détecteurs de mouvement, rondes aléatoires etc… Chaque client dispose d’un code d’accès personnel et secret. Nos box sont ventilé, propres et réservables en ligne instantanément.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’objectif est de répondre à une problématique quotidienne : le manque d’espace (encore plus en Ile-de-France où les m3 coûtent chers). Ce manque d’espace se manifeste également lors d’évènements comme l’expatriation, le divorce, décès, etc. Nous avons aussi des professionnels qui stockent chez nous : artisans, professions libérales et grands comptes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Je suis un mega fan de AirTable. Nous gérons une bonns partie de nos opérations la dessus. Sinon un autre logiciel spécifique à notre activité.


Histoire de Bien Sûr

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque je déménageais des US pour revenir en France, j’ai décidé de stocker mes affaires et mes meubles dans un box de self-stockage, puisque je comptais revenir aux US plus tard. Et j’ai trouvé ca tellement simple ! Je ne comprenais pas pourquoi c’était si dur à trouver en France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’essor du marché de self-stockage depuis quelques années en France m’a convaincu que la demande de stockage est bien là ! Du côté américain, la réussite des sociétés de stockage comme Public Storage, Life Storage ou ExtraSpace m’ont conforté dans le choix de ce modèle.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ca fait 2 ans (juillet 2021) qu’on opère sur ce modèle. On a auparavant fait plusieurs pivots. J’ai créé la société en mai 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre marché est très local. Notre cible est donc l’Ile-de-France, et plus particulièrement les Yvelines où nous avons aujourd’hui nos deux entrepôts de 3 000m2 chacuns.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, notre présence en ligne est indispensable, plus de 60% de nos leads viennent de Google (SEO, SEA et Maps). C’est la raison pour laquelle nous alimentons régulièrement nos réseaux sociaux où nous créons une communauté et donnons des conseils sur par exemple comment bien emballer ses cartons. Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien.


Location de box de stockage sécurisés

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos clients paient un abonnement mensuel, un peu comme un loyer.


LES AVANTAGES de Bien Sûr

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les amis et la famille ! Oui oui, avant de stocker chez nous un client va essayer de stocker chez un ami ou de la famille. Ensuite il se tournera vers nous, ou nos concurrents en self-stockage que je ne citerai pas ici. Mais ils existent bel et bien. Nous avons de la chance d’avoir de bonnes relations avec nos confrères.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le digital et notre emplacement. Notre emplacement est stratégique : proche de Paris mais pas trop pour que les prix soient compétitifs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre focus sur l’expérience client. Nos clients peuvent voir les prix en ligne et réserver leur box instantanément en ligne. L’emménagement le dimanche est même possible grace à notre distributeur automatique de cadenas !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ca fait 4 ans et demi que je m’éclate chez Bien Sûr. Je n’ai aucune ambition à ce stade de vendre l’entreprise. Nous devrions être rentable d’ici quelques années.


Quels sont vos besoins ?


De nous faire connaître !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre métier est malheureusement un peu lent. Il nous faut 2 ans pour développer un nouveau centre de stockage. La bonne nouvelle c’est que d’ici 1 an nous aurons ouvert notre deuxième centre, nous aurons donc doublé en taille !