Home > Startup > Beyond Croissant

Logo de la startup Beyond Croissant

Beyond Croissant

#Startup #B2C #rencontre #restauration Dernière mise à jour : 30/01/2013

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Aurélie Daniel et Sarah-Louise Gervais
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Dans un monde de plus en plus rapide, hyper-connecté, aseptisé, où l’on mange de la nourriture emballée dans du plastique et réchauffée au micro-onde, où nos phrases ne font que 160 caractères (et j’en passe), Aurélie et Sarah-Louise, vous propose de faire une pause. Venez partager un bon repas avec des gens, des vrais, IRL comme disent les jeunes !
Véritable Airbnb du dîner  Beyond Croissant vous propose de recevoir des gens du monde entier ou du coin de la rue, pour partager un repas !

Que proposez vous ?


Mettre en relation touristes, locaux, expatriés, étudiants en échange et nouveaux arrivants afin de leur permettre de partager (plus qu’) un repas chez l’un d’entre eux, gratuitement ou contre une indemnité dont chaque hôte fixe le montant. Concrètement, le site permet à chacun, partout dans le monde, quels que soient ses talents de cuisinier ou la taille de son domicile, de partager un moment de son quotidien avec des personnes du monde entier. Les hôtes complètent un profil en ligne en répondant à quelques questions et en précisant les prix et suggestions (repas informel, vin-fromage, pique-nique, brunch, repas gastronomique…) qu’ils souhaitent proposer. Si un internaute souhaite s’inviter chez un hôte, il lui envoie une demande d’invitation. Si l’hôte est disponible, l’invité accède à un système de paiement en ligne, et les coordonnées personnelles sont rendues disponibles. L’hôte peut aussi proposer une autre date, ou simplement refuser sans avoir à se justifier. Au-delà de partager avec des locaux lors d’un voyage, le site vise également à créer des rencontres entre voisins, à faciliter l’arrivée de nouveaux arrivants, à permettre aux étudiants en échange de rencontrer des locaux…

Comment avez vous eu l’idée ?


HISTOIRE DE LA STARTUP

LE BUISNESS MODEL

Mettre en relation touristes, locaux, expatriés, étudiants en échange et nouveaux arrivants afin de leur permettre de partager (plus qu') un repas chez l'un d'entre eux, gratuitement ou contre une indemnité dont chaque hôte fixe le montant.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?