Bexpat

#Startup #B2B #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 09/02/2020 à 23:15
Logo de la startup Bexpat

La startup Bexpat a été créée par un expat pour les expatriés à travers le monde.

DESCRIPTION de Bexpat

Que proposez vous ?


Un réseau social développé sous iOS, Android et PWA. Il est possible de trouver un guide, d’ajouter une publication géolocalisée, un réseau de professionnels francophones ou encore une messagerie interne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons une communauté à trouver des informations mise à jour quotidiennement notamment à travers un guide qui répond au processus administratifs dans chaque ville d’expatriation. Un réseau de professionnels francophones accessible par géolocalisation permet de trouver un professionnel de santé et/ou de service à proximité. Un feed d’actualité permet aux utilisateurs d’ajouter une publication en géo localisant la demande et se servir de l’expérience des autres utilisateurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une plate forme disponible sur iOS, Android mais également en Progressive Web Apps.


Histoire de Bexpat

Comment avez vous eu l’idée ?


En m’expatriant à Londres, j’ai compris que mes problèmes liés à mon expatriation étaient les mêmes pour beaucoup. J’ai décidé de créer un site internet d’abord pour les français à Londres, aujourd’hui c’est devenu un réseau social qui aide les expatriés francophones dans le monde entier.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Aider les gens et changer le monde des expatriés. Répondre à l’angoisse par l’action lorsque vous ne savez pas, que vous ne pratiquez pas la langue du pays dans lequel vous tenter une nouvelle expérience, ce n’est jamais facile. Ce projet est une expérience unique qui me pousse à faire grandir notre plateforme.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


18-40 avec une grande communauté d’étudiants. Nous avons également des entreprises via notre réseau de professionnels francophones. Notre coeur de cible reste les expatriés et voyageurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos clients sont des partenaires qui profitent de notre audience pour faire connaitre leurs services. nous mettons en avant nos partenaires sur la plateformes, dans nos newsletters, et supports de communications comme les notifications (géofencing)


L'application des français à l'étranger, un réseau social unique qui permet d'améliorer son expatriation et de trouver des informations utiles et nécessaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 5 leviers de monétisations, d’abord via des partenariats stratégiques, une solution publicitaire interne via une équipe marketing, une solution freemium (nous mettons en place les petites annonces logements et emploi), l’abonnement pour le réseau de professionnels et ensuite une solution de monétisation externe avec la publicité via Admob, Ad Sense ou Facebook.


LES AVANTAGES de Bexpat

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Facebook (groupe)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une cible d’utilisateurs qui n’utilise pas Facebook.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons concentré sur une application l’essentiel du besoin qui répond à l’expatriation en ajoutant un feed d’actualité pour le coté social. Il est important que l’on puisse échanger avec d’autres utilisateurs. Nous avons ciblé nos partenaires et continuons de faire grandir notre réseau social autour de l’expatriation et du voyage.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aider les gens et devenir le réseau social des expatriés. Nous souhaitons intéresser un investisseur qui souhaite faire grandir les fonctionnalités de notre application.


Quels sont vos besoins ?


Bexpat étudie toutes les propositions


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans le téléphone des expatriés et futurs expatriés. Au sein d’un espace où nous gardons nos valeurs et permettons à nos équipes de travailler sereinement ;)