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BestofTicket

#Startup Dernière mise à jour : 02/07/2013
  • Fondateurs : Damien Odin et Yoram Griguer
  • Nombre d'employés : 2

L’art sauvera le monde disait Dostoïevski, chez J’aime les Startups, on est plus du genre à dire que ce sont les startups qui s’en chargent, en attendant, Damien et Yoram donnent raison à tous le monde avec BestofTicket. Un super moyen de trouver les places de vos événements favoris les moins chères possibles.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


BestofTicket est aujourd’hui le premier comparateur français de billets de spectacles, concerts, théâtre, sport…

Situé à la croisée d’un moteur de recherche de spectacles et d’un comparateur de billets, BestofTicket référence sur une même plateforme l’ensemble des acteurs de la billetterie en ligne et apporte enfin la transparence et la simplicité dont les utilisateurs avaient besoin pour rechercher des évènements et réserver leurs places en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le nombre d’acteurs spécialisés dans la vente de billets en ligne et la diversité de leur offre rend la recherche et l’achat de plus en plus complexes d’un point de vue utilisateur. Outre le fait pour celui-ci de vouloir identifier simplement et rapidement les évènements qui l’intéressent, il existe aussi une vraie disparité entre les marchands (contingents, exclusivités, promotions…) qui oblige l’utilisateur à devoir redoubler d’efforts pour profiter des meilleures offres ou trouver les derniers billets disponibles pour un évènement.
Avec BestofTicket nous venons répondre à ces différents besoins en mettant à sa disposition une plateforme simple, rapide et intuitive.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme web a été réalisée from scratch. Nous travaillons sur le framework Symphony et nous utilisons principalement le php + jQuery.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de BestofTicket nous est venue suite à différents besoins utilisateurs lorsque nous-mêmes nous avons réservé des places de concert ou des billets pour des spectacles. Nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait aucune plateforme permettant à un internaute d’avoir une visibilité précise et en temps-réel sur l’ensemble des offres disponibles en ligne pour un événement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’idée, le concept innovant, l’aventure entrepreneuriale, le challenge, la volonté d’innover, le timing…

A partir du moment où l’étude de marché est venue confirmée le potentiel de développement et une fois l’idée bien conceptualisée, nous n’avons plus hésité une seule seconde et nous nous sommes lancés à 200% dans la concrétisation du projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société a été créée en Avril 2013, et le service lancé officiellement en Juin, mais nous travaillons sur le développement du concept BestofTicket depuis plus d’un an maintenant.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre coeur de cible ?


La richesse et la diversité des évènements concernés par la vente de billets en ligne font que nous nous adressons naturellement à une clientèle cible assez large.

Une étude américaine (IbisWorld) montre que 50% des achats en ligne de billets de spectacles sont réalisés par des personnes âgées de 35 à 55 ans. Une tendance confirmée pour le marché français.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre plan de communication comprend différents leviers dont principalement des actions webmarketing axées acquisition : SEO, SEM, affiliation, display, SMO, blogging…


BestofTicket est aujourd'hui le premier comparateur français de billets de spectacles, concerts, théâtre, sport.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Nous nous positionnons comme apporteur d’affaires pour nos partenaires billetterie.

Sur la base d’un modèle 100% à la performance, nous prenons une commission sur chaque billet vendu via notre plateforme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur le marché français, aucun acteur ne propose aujourd’hui le service que nous apportons avec BestofTicket.

Cependant, d’autres acteurs sont présents à l’international avec le même positionnement. Notre principal homologue est Seatgeek.com (US). Nous avons aussi identifié deux autres acteurs : TiqIQ (US) et Tixdaq (UK).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos atouts : référencement de tous les acteurs de la billetterie (marché primaire + marché secondaire), catalogue (plus de 40 000 évènements), fiches artistes (plus de 20 000 artistes), interface simplet et rapide, placement des offres sur un plan de salle interactif… D’autres fonctionnalités seront bientôt intégrées sur la plateforme pour se démarquer davantage.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un service unique en France pour trouver les meilleurs places de concerts, spectacles, théâtre…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une validation du concept sur le marché français et un fort développement sur le marché européen.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de financement pour atteindre nos objectifs de croissance et s’imposer rapidement comme le leader de la comparaison de billets de spectacles.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous visons les 100K visiteurs mensuels d’ici fin 2013. Notre objectif étant d’imposer BestofTicket comme un outil indispensable pour toutes les personnes qui achètent des billets en ligne.