Beside me

#Startup #B2C #Fun & Love Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:30
Logo de la startup Beside me
  • Fondateurs : PERRIER Marion - ARDIGO Matteo
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Beside me a créé une nouvelle manière de faire des rencontres amoureuses.

DESCRIPTION de Beside me

Que proposez vous ?


Nous transformons l’expérience de la rencontre en ligne traditionnelle, aujourd’hui quelque peu obsolète en offrant aux célibataires un espace où ils peuvent se libérer de la pression sociale, s’épanouir et se sentir soutenus !

Beside Me c’est une expérience de rencontre inédite qui combine IA et expertise humaine, conçue pour mieux comprendre le profil des célibataires, favoriser leur croissance personnelle, et leur présenter des partenaires vraiment compatibles.
COMMENT ?
– Un proche et des coachs à vos côtés

– Une sélection de profils & des conseils personnalisés

– Le développement personnel au coeur de l’expérience


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La plupart se débattent seuls dans l’océan des rencontres en ligne, prenant des décisions malavisées et faisant face à des échecs répétés. Chez Beside Me, nous offrons bien plus qu’une application – c’est un accompagnement complet assuré par une communauté d’experts mais aussi par les proches des célibataires. Une coalition pour leur bien-être et leur succès amoureux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les compatibilités amoureuses sont possibles grâce à des algorithmes eux même encadrés par des experts en relations humaines. Nous sommes également en train d’implémenter de l’IA pour répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs et personnaliser leur expérience.


Histoire de Beside me

Comment avez vous eu l’idée ?


Le nombre de célibataires a constamment augmenté au cours des 20 dernières années. Bien que les applications de rencontre se multiplient, il n’a jamais été aussi difficile de nouer des relations sérieuses en ligne. Contrairement aux agences matrimoniales d’autrefois, ces applications favorisent la déshumanisation et la superficialité, encourageant les célibataires à surconsommer plutôt qu’à trouver l’amour.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons mandaté un cabinet de conseil pour étudier la perception du célibat en France. Sans surprise, les résultats montrent que les célibataires, en particulier les femmes de plus de 30 ans, subissent une forte pression sociale, familiale et médiatique. Nous nous sommes donc donné pour mission d’accompagner tous les célibataires afin de rendre leur recherche plus sereine et plus efficace


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté il y a 9 mois. A l’époque nous commencions simplement l’étude de marché et à interviewer des utilisateurs d’applications sur leur niveau de satisfaction.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Sur Beside Me, toutes les personnes majeures (18 ans) peuvent s’inscrire, sans aucune limite liée à l’âge, l’ethnie, l’orientation sexuelle, religieuse ou tout autre critère. Notre plateforme est ouverte à tous car nous pensons que la diversité enrichit les relations. Cependant notre coeur de cible sont les hommes et les femmes âgés entre 25 et 45 ans à la recheche d’une relation sérieuse.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


A travers de la communication et des partenariats.

Nous souhaitons également lancer un médias avec du contenu exclusif porté par nos experts et ambassadeurs.


Beside Me accompagne les célibataires à trouver des partenaires compatibles grâce à un test de personnalité unique et une bio authentique rédigée par un proche, tout en favorisant bien-être et épanouissement personnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Via des abonnements


LES AVANTAGES de Beside me

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Hinge, Adopte, Meetic, Bumble, Tinder…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos propositions de matching ne reposent pas uniquement sur des similitudes mais aussi beaucoup sur des complémentarités. Nous poussons les célibataires à s’interroger sur qui ils sont réellement, comment ils sont perçus par leur entourage et à savoir ce qui leur correspond vraiment.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


De part notre mission, à savoir aider les célibataires à trouver l’amour en 3 mois. Cela passe par le fait de lutter contre les faux profils à travers une vérification minutieuses des membres de l’application. Mais aussi par le fait de bien comprendre les profils des célibataires pour leur pousser des profils exclusivement pertinent.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A terme ne pourrions envisager de revendre l’entreprise. Cela dépendra des acteurs interéssés et des conditions de rachat.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons aujourd’hui à lever 300 000€ en BSA Air pour developper notre activité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons fédérer une équipe solide autour de ce projet ambitieux. Dans 1 an nous aimerions avoir des bureaux et commencer à bâtir une forte culture d’entreprise à travers des valeurs communes : l’humain – l’entraide – bien-être