Startup

Berty Technologies

 

Logo de la startup Berty Technologies

La Startup Berty Technologies développe l’appli de messagerie instantanée Berty avec pour particularité d’être complétement chiffrée pour protéger vos échanges.

Que proposez vous ?

Berty Technologies développe actuellement une solution de messagerie instantanée appelée “Berty”. L’application sera dotée d’un chiffrement de bout en bout par défaut et omniprésent basé sur des arguments de sécurité rigoureux tels que ceux que l’on trouve dans les milieux universitaires et la communauté cryptographique, tout en limitant la collecte des métadonnées au strict minimum. Le caractère unique de Berty est d’assurer l’intégrité et la disponibilité globale des informations échangées tout en préservant l’anonymat des participants au système.

Comment avez vous eu l’idée ?

Face à la surveillance de masse et la censure, nous avons souhaité développer une messagerie qui soit robuste, fiable, facile à utiliser à destination du grand public.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La réduction de nos libertés et l’engouement massif de communautés autour de notre projet. Il y a un véritable gap technologique et une place à se faire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Aout 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Berty est un outil de communication qui préserve votre liberté d’expression, et aujourd’hui plus qu’avant on a besoin de reprendre le controle sur nos data.

Quel est votre cœur de cible ?

Tech, Developpeurs, journaliste, dirigeant d’entreprise, avocat, étudiant, hackeur, chef d’entreprise… tout le monde en somme. C’est long de répondre à vos questions ;)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On va utiliser de la viralité dans l’application. Personne n’aime être seul sur une application de messagerie. Qui aime communiquer tout seul ? Personne :)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes une NGO. On fonctionne grâce au donation. Donc pas de modèle comme la revente de data, ou un abonnement, ou une commission ou autre que je n’ai pas imaginé.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Go, Libp2p, ReactNative

Quels sont vos besoins ?

De se faire connaitre

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Perdurer dans le temps et perte du controle (comme bitcoin). Devenir immortel. On espère réellement que l’on va devenir un acteur de la messagerie de demain face à des whatsapp, messenger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Signal, Whatsapp

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons développé une solution ne reposant pas sur l’utilisation de serveurs centraux et nous sommes particulièrement attentifs aux métadonnées (que nous ne collectons pas).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes distribués sans serveur et avec un haut niveau de chiffrement.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans les portables d’une majorité de personne partout dans le monde. Ca serait génial que Berty deviennent mainstream et que les gens l’utilise.
On y croit !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 February 2020 par FERMEY

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: