Logo de la startup BeesApps

La startups BeesApps a créé des outils de travail pour l’entreprise dotés d’un IA afin d’être encore plus efficace.

Que proposez vous ?

Nous proposons une solution collaborative dotée d’une intelligence artificielle nommée Beesy. Beesy accompagne les managers et leurs équipes dans la réalisation de leurs objectifs professionnels : ils vont pouvoir automatiser leurs tâches chronophages depuis les outils quotidiens (mail, messageries instantanées…). L’IA collecte toutes les informations importantes et les analyse pour les trier et les stocker de manière structurée dans notre plateforme collaborative Beesy. Les équipes et le manager peuvent ainsi très facilement accéder à toutes leurs informations sur leurs projets et leurs collaborateurs, générer automatiquement des compte-rendu de réunion, leurs reporting d’activité, le suivi des objectifs, les pilotages de points individuels.

Comment avez vous eu l’idée ?

Eh bien, c’est en partant du constat simple qu’aujourd’hui les managers ont du mal à trouver du temps pour se concentrer sur leur business, qu’ils sont de plus en plus noyés dans la masse d’informations et qu’ils passent énormément de temps sur des tâches répétitives, que nous avons décidé de créer Beesy.
Le but est donc d’aider quotidiennement les managers et leurs équipes dans la gestion quotidienne de toute leur activité.
Un jour un client nous a dit, « Beesy me rend du temps de cerveau disponible », et c’est précisément pour ce genre de retour client que nous souhaitons nous améliorer au quotidien.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Eh bien, c’est après une carrière dans le marketing et la vente que je me suis décidé à quitter mon travail pour une nouvelle aventure : créer ma société. A ce moment-là, je me disais que rien n’avait plus d’importance que de construire son rêve. Je suis donc partit de mon propre constat : un fort besoin de gagner en optimisation existait. L’iPad existe alors depuis seulement 3 mois, je le testais depuis sa sortie et j’entrevois tout ce qu’il va bouleverser. Pour moi il devenait évident qu’il allait devenir un bon outil pour gérer ses réunions et bien d’autres choses. J’ai donc rapidement sauté le pas afin de ne pas rater la vague. Ainsi est né BeesApps.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela va déjà faire 7 ans car BeesApps est né en décembre 2011.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin d’un outil comme Beesy pour booster leur productivité au quotidien :
Ils ont besoin de pouvoir se reconcentrer sur leur cœur de métier et les choses essentielles pour leur business. Avec Beesy ils peuvent automatiser toutes leurs tâches chronophages et ainsi arrêter de perdre leur temps. Aujourd’hui nous sommes constamment dans l’urgence informationnelle et nous sommes toujours en quête d’amélioration de nos process pour être plus efficace. Beesy est là pour éviter les pertes d’informations et pour justement permettre aux managers et à leur équipe de gagner en productivité et en efficacité au quotidien.

Quel est votre cœur de cible ?

Beesy se destine à toutes les personnes ayant besoin de gérer une équipe et des projets : que ce soit des équipes techniques, communication et marketing, Beesy s’adapte à leur métier.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Au travers du digital, de la communication sur les réseaux sociaux type LinkedIn / Facebook / Twitter / Pinterest. Mais également avec notre blog où nous postons régulièrement des articles et forcément au travers de notre site web, en constante amélioration.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour gagner de l’argent et ainsi devenir rentable nous proposons différents types d’abonnements:
– Une offre pour pouvoir utiliser Beesy avec ses fonctionnalités classiques (To-Do, projet, collaboratif, etc.)
– Une offre avec un accès à l’Intelligence Artificielle de Beesy
– Et une offre dédiée aux entreprises tout inclus

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Beesy est une application dotée d’une IA.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de financement pour pouvoir nous étendre et devenir l’outil de référence des managers. Nous pourrions ainsi recruter pour déployer notre force commerciale et continuer à améliorer constamment notre solution.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour BeesApps sont avant tout de se développer pleinement en France et par la suite à l’international bien que nous ayons déjà des clients basés dans des pays étrangers (US, Canada, Allemagne, Belgique, Suisse…).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Trello, Azendoo, Asana…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous pouvons dire que nous nous démarquons des concurrents car nous proposons une des rares applications dotée d’une IA capable d’automatiser les tâches de la productivité quotidienne des managers. Nous leur permettons de gagner du temps chaque jour.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons un des seuls outils étant capable de gérer tout le workflow des équipes: tâches, projets, personnes (travail en équipe), réunion, etc.
De plus, nous intégrons une IA dans l’application.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an nous pensons pouvoir augmenter notre CA avec l’acquisition de clients importants. Ce qui pourrait être un changement décisif pour BeesApps.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 October 2019 par David Chevenement

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
David Chevenement ; Dina Chevenement ; Christopher Mesquita ; Jean-Charles Ragons
Employés : 5

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: