Logo de la startup Beepjob

A l’instar la société, le marché de l’emploi bouge. De nouveaux besoins se font sentir du côté des recruteurs comme du côté des candidats.

Et en bon “esprit startup”, deux jeunes entrepreneurs, Audren et Pierre, se sont emparés de ces nouvelles tendances et ont inventé Beepjob, un site de recrutement innovant qui mêlent géolocalisation et annonces d’un nouveau genre : l’annonce-flash.

Que proposez vous ?

Beepjob c’est un site et une application mobile de petites annonces d’emplois géolocalisées. Avec beepjob, trouver un emploi ou un employé même à la dernière minute ne tient plus qu’à un clic. Grâce à un service géolocalisé et mobile, beepjob offre une plateforme interactive et accessible pour répondre aux besoins actuels du monde de l’emploi.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a 2 ans, la géolocalisation était en plein boom, beaucoup de secteurs commençaient à s’y préoccuper sauf l’emploi, nous nous sommes donc engouffrés dans la brèche.

Notre idée de départ était :
– Vous déménagez ? Et si vous pouviez demander à quelqu’un de vous aider ?
– Vous avez du temps ? Pourquoi ne pas devenir serveur pour quelques heures au restaurant du coin ? »
Finalement nous avons décidé de répondre à ces 2 questions en offrant un service de dernière minute : l’annonce Flash, ce service étant proposé en plus d’un site de petites annonces plus classique

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes deux associés sortis de l’ESSCA en 2010, issus de familles d’entrepreneurs et passionnés par le web. Créer notre entreprise a toujours été notre ambition depuis le début de notre parcours et l’explosion de la géolocalisation a fait germer l’idée beepjob en Septembre 2010.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet début 2011.

A quel besoin répondez-vous ?

Nous répondons aux deux problématiques suivantes :
– Comment expliquer qu’un site comme leboncoin.fr, spécialiste des petites annonces gratuites avec comme slogan « Vendez, Achetez » soit devenu une référence sur le marché du recrutement non-cadre ?
– Comment, si je suis restaurateur et qu’un de mes serveurs tombe malade, puis-je trouver quelqu’un à la dernière minute sans passer par l’intérim très coûteux ?

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes positionnées sur le marché du recrutement non cadre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Côté recruteur, nous faisons un travail de prospection téléphonique, nous allons les voir dans les salons et faisons de la publicité via Adwords.

Côté candidat, nous sommes présents sur les moteurs de recherches d’emplois, sur les réseaux sociaux et notre application Iphone et bientôt Android fait venir beaucoup de monde.

Quel est le business model ?

Modèle Freemium : Les annonces classiques sont gratuites.
L’annonce Premium : 30 € par mois, elle est mise en avant dans les résultats de recherche.
L’annonce Flash : pour les entreprises 15€ par annonce le premier jour puis 5 € par jour (10 € tarif de lancement).
Revenus supplémentaires : publicité, achat de CV.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour la géolocalisation nous utilisation l’Api Google. Nous sommes présents sur l’App Store via notre application et bientôt sur Google Play.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une revente à un industriel du secteur est à envisager, mais pour le moment nous préférons développer l’entreprise sur un cycle d’au moins 3 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents sont les Job boards classiques comme monster, keljob, et les sites de petites annonces.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– Un positionnement différent sur un marché sans leader : le marché des non-cadres.
– La géolocalisation des annonces et des candidats.
– Un moteur de recherche par mots-clés plus performant que sur les sites concurrents. La base de données de mots clés a été créée en interne. La technologie reconnait même les synonymes et les fautes d’orthographes !
– Un design facilitant l’expérience utilisateur. Nous avons pensé à tous les détails permettant un recrutement rapide et de proximité.
– Un tableau de bord complet et inédit offrant une gestion des candidatures complète (réponses automatiques aux candidats), la possibilité de sauvegarder des recherches, de créer des alertes, d’enregistrer en favoris des annonces ou des profils, et des statistiques détaillées (savoir qui visite son profil etc…)
– Les annonces classiques sont gratuites sur beepjob. Elles sont adaptées à notre cible.
– Nous sommes les premiers à proposer un système d’annonces géolocalisées de dernière minute fiable et efficace grâce à notre innovation « l’annonce flash ». Ce système basé sur la géolocalisation et une application n’existe absolument pas sur le marché.
– Une application mobile. La plupart de nos concurrents n’en ont pas. Elle offre la possibilité de postuler aux annonces, et de diffuser des annonces Flash.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous aimerions avoir les premiers retours concrets sur l’annonce Flash, et être devenu un des leaders de l’emploi non cadre en France. Nous souhaitons aussi s’internationaliser rapidement.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par Pierre Doublet

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Entrepreneurs :
Audren de Valbray et Pierre Doublet
Employés : 3

One thought on “Beepjob

L’Accélérateur | J'aime les startups le January 10, 2013 à 8:44 am dit :

[…] les startups vous a déjà présenté des startups accélérées : – BeepJob http://www.jaimelesstartups.fr/beepjob/ – Mes bonnes copines http://www.jaimelesstartups.fr/mes-bonnes-copines/ – Cup of Teach […]

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