Home > Startup > BEASYNESS

Logo de la startup

BEASYNESS

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 22/02/2019
  • Fondateurs : Bertrand LAZARE / Cédric ANGENIOL
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 400 000 €

Beasyness est un outil d’échange pour entrepreneurs afin de bénéficier de inintelligence collective pour prendre les meilleures décisions :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


BEASYNESS est un BUSINESS ADVISOR PROfessionnel. Cette plateforme décisionnelle collaborative est une suite d’applications mobiles, simple et rapide, permettant aux entrepreneurs d’améliorer leur performance individuelle et collective. Cette application d’intelligence collective accélère les synergies dans les secteurs suivants : La Restauration et le BTP.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


BEASYNESS est le développeur d’une plateforme décisionnelle collaborative. Véritable BUSINESS ADVISOR du Dirigeant, la solution s’inscrit résolument dans l’entrepreneuriat collaboratif, valorisant les connaissances et les coopérations. Les entrepreneurs gagnent ainsi du temps, de la qualité de décision et profitent des économies engendrées par les mutualisations. Les collaborateurs dynamiques, performants et intéressés par l’économie collaborative ainsi que les fondateurs souhaitent participer à changer positivement le monde et à rassembler des utilisateurs partageant les mêmes valeurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies Digitales


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En 1993, c’est au cœur de la Silicon Valley que Bertrand LAZARE a réalisé qu’Internet serait le lien favorisant la coopération entre les hommes. En 1994, il crée la 1ère entreprise virtuelle en télétravail, remplaçant les murs par les télécoms. Pendant 25 ans, il accompagne la stratégie digitale des plus grandes entreprises et décide d’accélérer l’Intelligence Collective inter-entrepreneurs en développant deux réseaux d’Intelligence Collective : RESTOPARTNER (Restauration) et OPTEAMUM (BTP). Aujourd’hui, afin d’accélérer les coopérations, il crée avec Cédric ANGENIOL une suite logicielle accessible sur téléphone mobile pour faciliter la collaboration au sein de réseaux de confiance.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce projet est issu de besoins concrets de réseaux d’intelligences collectives dans le monde de la Restauration et celle du BTP.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est lancé depuis février 2017


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le coeur de cible sont les dirigeants/entrepreneurs du BTP et de la Restauration.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons nous faire connaitre à travers les salons de la Restauration ou du BTP les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Google+, Youtube), la presse….


Beasyness est une plateforme décisionnelle collaborative permettant aux entrepreneurs d'améliorer leur performance individuelle et collective.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement, Big Data


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous sommes actuellement en recherche d’un développeur mobile et d’un data analyst afin de mettre en place l’équipe technique pour création de la plateforme.