La startup ne semble plus être en activité.
Bim ! C’est la rentrée ! On présente bien avec nos beaux habits et pour nous messieurs avec une jolie barbe :
DESCRIPTION de Barbe à la française
Que proposez vous ?
Barbe à la Française est une jeune marque de produits cosmétiques pour homme, alliant travail artisanal et ingrédients biologiques. Créée par un barbu passionné, Barbe à la Française propose des huiles et des savons 100% naturels et BIO et également des outils pour façonner sa barbe.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
54% des européeens sont barbus et 1/3 compte porter la barbe à vie. Peu de barbus entretienne leur barbe par méconnaissance. Barbe à la française propose des produits BIO afin de prendre soin de ces toisons faciales.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Facebook, Instagram, Illustrator…
Histoire de Barbe à la française
Comment avez vous eu l’idée ?
J’ai souhaité répondre à un besoin personnel. Je n”arrivais pas à trouver des produits cosmétiques BIO qui me correpondent.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Créer une rupture dans le marché cosmétique et proposer des produits qui parleront à ma clientèle.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Je travaille sur ce projet depuis début 2017.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Tous les barbus de France et de Navarre.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Au travers des réseaux sociaux, des professionnels (barbershops…) et des salons.
Barbe à la Française est une jeune marque de produits cosmétiques pour homme, alliant travail artisanal et ingrédients biologiques.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Au travers de la vente des produits en B to B ou B to C.
LES AVANTAGES de Barbe à la française
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Barbenblue, Barb’art, Bivouak
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une communauté très forte, une transparence dans nos process.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Au travers du packaging, de la qualité des produits, et du côté so French
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Embaucher 2 personnes à horizon 2 ans.
Quels sont vos besoins ?
Gagner en visibilité.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
En pleine croissance