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Barbe à la française

#Startup #B2B #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 03/09/2017

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : HENRY

Bim ! C’est la rentrée ! On présente bien avec nos beaux habits et pour nous messieurs avec une jolie barbe :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Barbe à la Française est une jeune marque de produits cosmétiques pour homme, alliant travail artisanal et ingrédients biologiques. Créée par un barbu passionné, Barbe à la Française propose des huiles et des savons 100% naturels et BIO et également des outils pour façonner sa barbe.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


54% des européeens sont barbus et 1/3 compte porter la barbe à vie. Peu de barbus entretienne leur barbe par méconnaissance. Barbe à la française propose des produits BIO afin de prendre soin de ces toisons faciales.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Facebook, Instagram, Illustrator…


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai souhaité répondre à un besoin personnel. Je n”arrivais pas à trouver des produits cosmétiques BIO qui me correpondent.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Créer une rupture dans le marché cosmétique et proposer des produits qui parleront à ma clientèle.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je travaille sur ce projet depuis début 2017.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les barbus de France et de Navarre.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Au travers des réseaux sociaux, des professionnels (barbershops…) et des salons.


Barbe à la Française est une jeune marque de produits cosmétiques pour homme, alliant travail artisanal et ingrédients biologiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Au travers de la vente des produits en B to B ou B to C.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Barbenblue, Barb’art, Bivouak


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une communauté très forte, une transparence dans nos process.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Au travers du packaging, de la qualité des produits, et du côté so French


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Embaucher 2 personnes à horizon 2 ans.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en visibilité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En pleine croissance