Azira

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 13/06/2024 à 16:36
Logo de la startup Azira
  • Fondateurs : Benoît Grouchko, François Wyss, Guillaume Chabron
  • Nombre d'employés : 35
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION d'Azira

Que proposez vous ?


Azira est un acteur de référence dans la collecte et l’analyse de la donnée consommateur. Spécialiste du drive-to-store et de la digitalisation du prospectus, Azira s’appuie sur une donnée propriétaire comptant plus de 40 millions de profils uniques en France pour créer des audiences sur-mesure et proposer une segmentation unique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La solution Azira permet aux marques de générer du trafic qualifié en point de vente en adressant à leurs audiences des publicités drive to store géo-contextualisées display et via la plateforme Meta.
Azira accompagne également les marques dans la digitalisation de leurs supports de communication traditionnels tels que les catalogues .


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Azira s’appuie sur sa DSP propriétaire pour gérer la diffusion multicanale des publicités mais également pour collecter et retraiter la donnée géolocalisée.


Histoire d'Azira

Comment avez vous eu l’idée ?


Azira (fondée sous le nom de Databerries) a été créée il y a 10 ans par des experts du digital qui avaient fait leurs armes chez Criteo et chez Google.

Convaincus à l’époque que la donnée géolocalisée était sous exploitée, ils ont eu l’idée de proposer une solution avec un ciblage inédit sur le marché pour mener des campagnes publicitaires performantes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Azira (ex-Databerries) a été créée par Benoit Grouchko en 2014 avec l’objectif de capitaliser sur la donnée géolocalisée pour lancer des campagnes publicitaires innovantes. L’entreprise est alors rapidement devenue précurseur dans le domaine des solutions drive-to-store.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 10 ans qu’Azira propose des solutions permettant aux entreprises de générer du trafic qualifié en magasin. En collectant et en retravaillant de la donnée géolocalisée à l’échelle de l’appareil de l’utilisateur, Azira permet aux marques de segmenter leurs audiences et de leur communiquer des messages géo-contextualisés et pertinents. Au fil des années, Azira a su adapter son offre de service selon les évolutions de la réglementation sur le traitement des données personnelles.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les solutions Azira répondent particulièrement aux besoins des enseignes ayant un réseau de distribution et notamment la GSS, la GSA mais également aux acteurs du secteur de l’immobilier, l’automobile et du tourisme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Outre les actions de prospection menées par notre équipe Business Development, nous prévoyons de participer à différents événements clés du secteur et de continuer à développer notre présence sur l\’ensemble de nos canaux.


Spécialiste du drive-to-store et de la digitalisation du prospectus, Azira aide les marques à adresser leurs audiences via des campagnes digitales omnicanales.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Azira propose des services clé en main pour la gestion des campagnes publicitaires (ciblage, développement de créa, diffusion, optimisation, reporting personnalisé).

Nous pouvons intervenir en mode projet ou sur une stratégie de communication en fil rouge.


LES AVANTAGES d'Azira

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes en concurrence avec d\’autres acteurs du secteur publicitaire proposant des solutions permettant de générer des campagnes drive-to-store ou d\’accompagner les enseignes dans la digitalisation de leurs prospectus. C\’est le cas par exemple de Bonial ou de Widely Mobsuccess pour n\’en citer que quelques uns.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre technologie propriétaire nous permet de mieux contrôler notre donnée et d’être plus agile sur le développement de nouvelles solutions.
Nos équipes qui interviennent tout au long de la chaîne de valeur (commerciaux, ops, tech) sont également basées en France pour une meilleure réactivité et une meilleure compréhension des besoins de nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution s’appuie sur une DSP et une donnée propriétaires qui nous permettent d’offrir aux marques un reach unique auprès de 40 millions de profils utilisateurs uniques en France.

Nous avons également notre propre studio créatif interne basé en France pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Enfin, la qualité de service et la réactivité que nous offrons à nos clients avec des équipes dédiées nous permettent de construire de véritables relations de confiance de nos clients


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons poursuivre notre croissance et devenir leader sur les métiers de la data géolocalisée sur les géographies où nous sommes implantés .


Quels sont vos besoins ?


Nous venons de changer de nom de marque et avons besoin de développer notre notoriété et notre visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons poursuivre notre croissance à 2 chiffres pendant les prochaines années et pour cela nous continuons à développer l’offre en cours