Home > Startup > Aycoo

Logo de la startup

Aycoo

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 09/11/2020
  • Fondateurs : Tahina Rabetsitonta
  • Toutes les startups de Paris

La startup Aycoo a conçu une application de messagerie qui vous permet de former un bot conversationnel rapidement.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Aycoo est une application de messagerie “nouvelle génération” évolutive qui apprend et progresse au fur et à mesure que des réponses sont fournies.

Ainsi, il est possible de former rapidement un agent conversationnel ou mentor virtuel 100% opérationnel pour traiter les demandes les plus fréquentes, y compris en incluant des tutoriels complets.
Notre système va permettre de libérer du temps aux professeurs, aux services support des entreprises, et aux conférenciers qui doivent tous les jours répondre à des questions identiques.

Ainsi, ils pourront se consacrer aux sujets prioritaires et aux demandes les plus complexes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La crise sanitaire et économique a bouleversé le monde du travail et de l’éducation: isolement, accès aux connaissances et compétences restreintes… Aycoo relève ces défis pour aider efficacement les mentors business et créatifs à partager leurs connaissances pour mieux les faire vivre ensuite à travers une intelligence artificielle.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aycoo est développé avec «Xamarin», un produit Microsoft pour développer une application native sur iOS et Android. On utilise également Azure de Microsoft pour le backend.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


« Comment hacker la messagerie d’Elon musk ou de Bill Gates pour dénicher des conseils précieux ? » Voilà le genre de défis que j’ai eu envie de relever tout en donnant des bases légales à ce rêve un peu fou.

J’ai donc créé Aycoo pour démocratiser l’accès à la connaissance en permettant d’apprendre autrement. Avec cet outil, je souhaite aussi accompagner de brillants créatifs pour les aider à partager leur passion (créations DIY, stylisme, artisanat…) via un outil de création de tutoriels (photos & vidéos).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai toujours été fasciné par la créativité et l’innovation depuis ma plus tendre enfance. Mes sources d’inspiration ? Deux personnages incroyables qui ont énormément influencé mes choix de vie :

Steve Jobs et sa passion pour la perfection. Bien qu’il ne soit pas ingénieur ou designer, il a trouvé un moyen de réaliser son rêve. Il est celui qui a éveillé mon intérêt pour l’entrepreneuriat.

Bill Gates, m’a permis de trouver ma voie en devenant développeur de logiciels.
Aujourd’hui, j’ambition de faire vivre les précieux conseils des meilleurs mentors du monde dans une intelligence artificielle.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé ce projet depuis plus d’un an, après 10 ans d’expérience dans des start-up, grosses entreprises et quelques échecs entrepreneuriaux (sans se décourager !).

Je me consacre désormais à 100% au lancement d’Aycoo, une nouvelle aventure qui me tient vraiment à cœur.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Aycoo est une application grand publique, mais on travaille aussi sur des fonctionnalités pour les services supports des entreprises et les universités.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour se faire connaitre on cherche des partenariats avec des universités qui veulent faciliter le partage de connaissance de leurs professeurs avec leurs étudiants


Une application de messagerie gérée par une intelligence artificielle pour les mentors, entrepreneurs, professeurs, créatifs et étudiants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application ainsi que tous nos contenus sont totalement gratuits, mais à terme nos mentors pourront proposer des services payants et des formations diffusées en direct.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Quora, Yahoo Answers et Stack Overflow


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le principal avantage par rapport à nos concurrents c’est le « pourquoi j’ai créé Aycoo ».

El la réponse est que j’ai envie d’aider les entrepreneurs comme moi à réaliser leur rêve.

Pour ce faire Aycoo s’entourera des meilleurs mentors pour nous conseillers exclusivement via l’application.

Tous ses conseils seront enregistrés dans la base de connaissances de notre « mentor virtuel » qui aidera à son tour le maximum d’entrepreneur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un nouveau concept de messagerie gérer par une intelligence artificielle, couplée à un outil de partage de tutoriel étape par étape et ergonomique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous cherchons à démocratiser l’apprentissage d’un agent conversationnel sérieux (avec l’aide de notre communauté). On commence par la France et puis à l’international.


Quels sont vos besoins ?


On prépare une levée de fond en Seed à l’horizon 2021 pour accélérer notre développement en France à l’international.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an on lèvera des fonds pour se développer à l’international, puis on commencera à recruter des super-talents pour nous aider dans cette aventure.