Home > Startup > AutoVisual

Logo de la startup

AutoVisual

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 17/07/2020
  • Fondateurs : debricon, piombino
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 1,5 million €
  • Toutes les startups de Paris

AutoVisual analyse le prix des voitures d’occasions sur les principaux sites de ventes et en ressort une côte par véhicule :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


AutoVisual est un agrégateur et comparateur de voitures d’occasion. En analysant tout le marché en permanence, nous pouvons déterminer la cote de tous les véhicules, c’est à dire la valeur de leur voiture.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On perd toujours quelques jour avant un achat une une vente de son véhicule pour sonder le marcher, étudier


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes très javascript !

Linux Ubuntu, nodejs, postgresql, vuejs, sublime_text


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Antoine Piombino, cofondateur a une expérience de statisticien auprès du groupe l’Argus et a constaté qu’il y avait quelque chose à faire dans ce secteur, pour dynamiser le monde de la cote automobile


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On a commencé a écrire un premier algorithme pour voir si il était possible de comprendre exactement le contenu d’une petite annonce, c’est à dire toutes les infos , par exemple si c’est une 1,6L TDI ou 1,8 PREMIUM … car on aurait pu être bloqué par la qualité de rédaction des utilisateurs , s’ils oublient des information. Heureusement pour nous, la qualité est bonne et nous avons pu créer une cote.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Du particulier au professionnel , notre pricing s’adapte selon votre utilisation. Nous voulons être le point d’entrée pour toute personne voulant acheter ou vendre un véhicule d’occasion.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très présent sur Linkedin. L’idéal serait de développer de l’infographie et d’alimenter plus notre blog sur des articles à propos des tendances du marché de l’occasion


La startup autovisual est un aggrégateur et comparateur de voitures d'occasion afin de dénicher les bonnes affaires

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons nos estimation par le biais d’une ‘API. Nous avons une offre Premium pour accéder aux fonctionnalité avancées.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


autobiz, autovista , le hasard a fait que nous nous sommes décider sur notre nom de marque avant de connaitre nos concurrents :D


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos choix technologique sont pertinents. Notre architecture bigdata est très simple et bien pensée. Elle nous permet de répondre facilement à toute étude du marché automobile


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


on est jeune, on a une vision plus claire et surtout on bouge vite !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien, croissance, nouveaux contrats avec constructeurs


Quels sont vos besoins ?


Plus de notoriété sur nos mathématiques


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons hate de propulser nos algorithme hors de l’Europe. Actuellement, ce serait la Corée du Sud ou le Brésil car des opportunités arrivent à nous.