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AugmenteDev

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 12/06/2018
  • Fondateurs : Jean-François Chianetta
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Certains trouvent la réalité trop petite pour eux. Alors ils l’augmentent ! C’est le projet éblouissant de Jean-François qui nous présente aujourd’hui Augmentedev, l’application qui vous permet de visualiser chez vous les objets qui n’y sont pas encore. Une simple feuille de papier, un smartphone et apparaît sous vos yeux ébahis et dans votre salon votre futur canapé, votre nouveau poster ou la nouvelle télé. Ouvrez bien vos mirettes et regardez le monde augmenté !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Augment propose d’essayer chez vous les objets que vous voudriez acheter en

ligne. Vous voulez voir ce que donnerait un canapé, une peinture ou une nouvelle télévision dans votre salon, lancez l’application et en quelques secondes vous pouvez comparer à votre mobilier actuel ou envisager de le compléter harmonieusement.

Notre première offre commerciale est à destination des e-commerçants : Augment met à leur disposition un bouton à intégrer sur leurs fiches produit pour permettre à leurs visiteurs d’ “essayer avant d’acheter”. Il leur suffit pour cela de copier/coller quelques lignes de codes pour faire apparaitre le bouton permettant

aux utilisateurs de visualiser les produits en réalité augmentée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi est ce que vos clients ont besoin de votre produit ?)


Lorsque j’ai été visiter mon premier client, une galerie d’art contemporain, pour la première fois, il m’a raconté que pour certains tableaux particulièrement grands il lui arrivait de découper des morceaux de carton à la taille du tableau pour que le client puisse essayer chez lui et voir si ça rentre bien dans son salon. Lorsque je lui ai montré Augment, qui permet de faire exactement la même chose mais en ayant besoin uniquement d’une feuille A4, il a trouvé que l’idée résolvait exactement son problème. Lors de mes autres visites le son de cloche était identique et unanime, ne pas pouvoir tester un tableau ou un poster chez soi représente un frein, surtout pour ceux qui ne font que de la vente en ligne. Augment apporte une solution à ce problème en montrant l’objet directement dans le salon de l’acheteur. Et ça fonctionne pour de nombreux autres objets comme le montre cette vidéo : Illustration !


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je voulais faire agrandir quelques photos pour en faire des posters, et je trouvais un peu compliqué de choisir une taille dans toutes celles proposées par les sites d’impression de posters. Dans le même temps, j’étais attentif à l’émergence de la réalité augmentée sur smartphone, tendance qui a commencé devenir réalité il y a un an ou deux. En combinant ces deux concepts j’ai développé une application qui permettait de tester ses propres photos au mur et d’en choisir la taille optimale. J’ai montré ce proto à pas mal de monde dans le milieu de l’impression et devant leur réaction j’ai vu qu’il y avait quelque chose à creuser, j’ai donc décidé de me lancer dans la création d’une offre complète autour de ce concept.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette entreprise ?


Principalement les retours que j’ai eu lorsque j’ai mis le premier prototype sur le PlayStore, fin 2010. Beaucoup de personnes m’ont contacté en me disant qu’ils étaient prêt à payer pour telle ou telle nouvelle fonctionnalité. La tendance ne s’est pas essoufflée et j’ai répondu à la plupart des demandes d’amélioration formulées. Au final, au coeur de la logique d’Augment se trouve le concept de plateforme.


LE BUISNESS MODEL

Augment propose d’essayer chez vous les objets que vous voudriez acheter en ligne.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?