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Assur'Up

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #startup Dernière mise à jour : 18/01/2017
  • Fondateurs : David Carasso, Jérémy Dahan
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

En France, lorsqu’on est salarié, tout va bien (ou presque) mais dès que l’on sort des sentiers battus, tout va mal (ou presque). C’est pour cette raison qu’Assur’up a été créé :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Assur’Up est la marque d’assurance pour les Start’Up.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins d’assurances spécifiques des Start’Up. Avec le lancement de leurs nouveaux produits et services, ainsi que l’émergence des économies collaborative et participative, les Start’Up ont des besoins différents que les grandes entreprises.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous digitalisons le métier de courtier en assurances en permettant à nos clients de souscrire également en ligne et de gérer leurs assurances à travers un espace de gestion qui leur ai dédié.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir crée ma 1ère Start’Up, je me suis rendu compte en fréquentant cet écosystème que les entrepreneurs étaient tous confrontés à la même problématique : Comment répondre à leurs besoins d’assurances spécifiques ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai créé ce projet après m’être aperçu que les entrepreneurs n’arrivaient pas à trouver une assurance qui couvrait tous leurs besoins.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a un peu plus d’un an, en novembre 2015, Assur’Up est lancée.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les Start’Up.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes déjà bien introduits dans cet écosystème et nous avons la chance d’avoir beaucoup de demandes dès notre lancement.


Assur'Up est la marque d'assurance pour les Start'Up.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre service est entièrement gratuitement pour nos clients. Nous sommes commissionnés par nos assureurs partenaires en fonction du volume apporté chaque année.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


EmBroker : courtier en assurances pour les petites et moyennes entreprises basé à San Francisco.

Next Insurance : courtier en assurances pour les petites entreprises (personal trainer & photographer) basé à Palo Alto.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une start-up qui assure des Start’Up. Cela instaure un climat de confiance avec nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Etant spécialisé sur le marché des Start’Up, chacune d’entre elles est conseillée de manière unique et indépendante à travers une relation directe avec un chargé de clientèle dédié.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir la marque d’assurances référence des Start’Up.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en phase de recrutement afin de répondre à la forte demande que nous avons.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons pour but de devenir la marque d’assurances référence pour les Start’Up.