ARwinelabels

#Startup #B2B #Food & beverage #Metaverse #services Dernière mise à jour : 01/03/2022 à 12:56
Logo de la startup ARwinelabels
  • Fondateurs : Annick RATSIMANOHATRA & Stefan GENDREAU
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup ARwinelabels a conçu une étiquette de bouteille de vin en réalité augmentée afin de mieux conseiller les clients !

DESCRIPTION d'ARwinelabels

Que proposez vous ?


Rendre accessibles via la Réalité Augmentée des informations digitales additionnelles à celles présentes sur étiquette et contre. Contenu selon territoire de marque du partenaire en respect de sa communication, approche one to one.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Apportons visibilité et vulgarisation auprès des plus jeunes consommateurs, novices et internationaux. Les vins de France et autres produits alcoolisés sont complexes et méritent que le public soit informé du mieux possible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toutes les technos se rapportant à la Réalité Augmentée, via App. WebAR et contenus selon projets, 3D, vidéos, PDF…


Histoire d'ARwinelabels

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon associée en revenant d’un Salon Tech qui a découvert ce type de nouveau média, mixant réalité et digital, le tout étant accessible à partir d’un smartphone et donc pouvant donc rencontrer un large public.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un acteur viniviticole du Nouveau Monde, l’Australien Treasury Wine Estate, qui avec sa gamme 19 Crimes a rencontré un franc succès à l’export. Depuis, tous les plans marketing de ce groupe prennent en considération la Réalité Augmentée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Juin 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les acteurs, de la plus petite structure familiale ou groupe international, dans un premier temps sur plan national (France) mais qui peut avoir sens aussi sur pays comme Italie, Espagne…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Salons professionnels, adhésion à des groupements, démarchage commercial, réseaux sociaux, rétrocessions avec apporteurs d’affaires, stickers brandés à notre marque posés sur bouteilles clientes …


ARwinelabels, l'étiquette de Vins, Spiritueux, Bières et Cidres et produits désalcoolisés en réalité augmentée, votre ambassadrice digitale !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Mise en place des projets avec les professionnels, conseils, stratégie, création des interfaces et expériences digitales, contenus éditoriaux… et aussi abonnements.


LES AVANTAGES d'ARwinelabels

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les solutions et professionnels proposant la Réalité Augmentée.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


25 ans de métier en tant que fondateurs d’agence de communication,

WSET certified pour réassurance filière Vins et Spiritueux,

Basée sur Paris avec dimension nationale et internationale,

Structure agile avec showroom à Bastille


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


25 ans de métier en tant que fondateurs d’agence de communication,

WSET certified pour réassurance filière Vins et Spiritueux,

Basée sur Paris avec dimension nationale et internationale,

Structure agile avec showroom à Bastille


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous développer dans un premier temps… et voir après selon l’accueil rencontré étudier un éventuel partenariat, revente partielle ou totale, ce en fonction de la valorisation potentielle de l’activité.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en visibilité pour faire connaître nos offres & services au plus grand nombre de professionnels de la filière V&S.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Assez difficile de se projeter, avons connu la Covid 19 et désormais conflit Russie Ukraine. Néanmoins, nous espérons avoir une centaine de références disponible sur le marché fin 2022.