ARIADNEXT

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 05/10/2021 à 11:44
Logo de la startup ARIADNEXT
  • Fondateurs : Marc Norlain, Guillaume Despagne
  • Nombre d'employés : 120

La startup ARIADNEXT a conçu une solution d’identification numérique automatisée.

DESCRIPTION d'ARIADNEXT

Que proposez vous ?


ARIADNEXT offre aux entreprises et aux gouvernements des solutions entièrement automatisées basées sur l’Intelligence Artificielle qui permettent d’établir instantanément des relations de confiance avec leurs consommateurs et leurs citoyens dans le processus d’entrée en relation à distance. Les solutions d’ARIADNEXT permettent de répondre aux défis réglementaires et aux exigences de la lutte contre la fraude tout en se concentrant sur l’expérience client et la transformation numérique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


ARIADNEXT répond à plusieurs défis concomitants : respecter la conformité réglementaire européenne en matière de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent, garantir la sécurité et la protection de la vie privée des citoyens européens, offrir une expérience digitale d’identification à distance la plus fluide et transparente possible. Tels sont les enjeux de transformation numérique auxquels ARIADNEXT répond.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Afin de vérifier vos documents, ARIADNEXT utilise différentes technologies de capture web et mobile qui font appel à notre API et utilisent l’IA pour vérifier vos documents en moins de 12 secondes. Les outils de capture d’ARIADNEXT s’appuient sur des technologies de biométrie et font appel à notre API qui utilise l’IA pour vérifier l’identité de vos clients en temps réel.


Histoire d'ARIADNEXT

Comment avez vous eu l’idée ?


L’histoire d’ARIADNEXT est avant tout celle de la rencontre de deux hommes, Guillaume Despagne et Marc Norlain, aux valeurs d’universalité et de simplicité, portés par la recherche de l’excellence. Leur bataille commune ? La lutte contre la fraude, la digitalisation et l’installation du climat de confiance nécessaire au développement numérique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Dans un environnement économique qui se veut de plus en plus digitalisé, les usages et les comportements changent. Aujourd’hui, il est essentiel pour les entreprises de repenser les parcours utilisateurs afin de proposer des services en ligne rapides, fiables et ergonomiques. Cela touche l’ensemble du parcours client, et plus particulièrement l’étape d’entrée en relation, qui doit apporter une confiance mutuelle entre l’ensemble des acteurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


ARIADNEXT s’est créée en 2010 avec le lancement du S<CUBE, un dispositif visant à dématérialiser la souscription en boutique. En 2012, ARIADNEXT lance son premier service de contrôle de documents 100% automatisé en mode SAAS.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous adressons les secteurs de la Banque, Finance et Fintech, mais également les secteurs des Télécoms, des jeux en ligne, du transport, de l’économie collaborative, de l’immobilier, de l’emploi. Plus globalement, tout acteur offrant une entrée en relation (KYC) présentant un besoin d’identification à distance ou d’identité numérique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons plusieurs canaux de communication pour augmenter notre notoriété auprès de nos clients: RP, sites web, réseaux sociaux et événements…


ARIADNEXT conçoit des solutions d’identité numérique, de contrôle d’identité, de sécurisation de documents et de signature électronique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous faisons de la vente directe. Notre équipe commerciale adresse directement nos clients finaux pour vendre nos solutions et avons également quelques modèles indirects avec quelques partenaires identifiés qui revendent nos solutions.


LES AVANTAGES d'ARIADNEXT

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : Jumio, Ubble, Onfido, Thales.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution est full automatisée, elle vérifie 90% des documents que nous recevons en moins de 12 secondes. Une nouvelle offre de vérification manuelle vient compléter cette solution de vérification automatique.

Les solutions ARIADNEXT reposent intégralement sur une infrastructure hébergée en France, sur site certifié ISO 27001. Total conformité avec le RGPD.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous offrons des solutions d’identité mêlant vérification automatique et manuelle. Nos clients accèdent à un éventail complet d’outils d’identité numérique à distance: signature électronique, vérification d’identité, identité numérique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de fusionner avec l’acteur principal de la vérification d’identité en Allemagne IDnow pour devenir le leader européen du KYC et offrir une offre complète autour du KYC et de l’identité numérique.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins reposent principalement sur un besoin de notoriété et visibilité auprès de nos cibles ainsi qu’un besoin de recrutement de profils technique.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


ARIADNEXT sera leader européen du KYC, de la vérification d’identité et de l’identité numérique et saura répondre aux demandes des clients à la recherche des solutions conformes aux exigences de l’Europe