Logo de la startup Apprentus

Le marché du soutien scolaire en France est estimé à 2 Milliards d’euros. Il fallait bien qu’un entrepreneur décide d’uberiser tout ça. C’est en cours grâce à Gaetan, Marius et Janne qui ont créés une plateforme d’annonce mais aussi de cours :

Que proposez vous ?

Apprentus est la meilleure façon de trouver facilement des cours particuliers près de chez vous.
Sur notre site, vous pouvez apprendre plus de 200 activités différentes (tous les instruments de musique, les langues, mais aussi soutien scolaire, dance, photographie, coaching sportif, informatique…) sur toute la France.
En combinant la facilité de recherche sur internet avec la réputation en ligne des professeurs, nous avons créé un cadre idéal pour la mise en relation entre les élèves et leurs futurs professeurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir rencontré d’énormes difficultés pour trouver de bons professeurs particuliers de piano et de guitare pour mes enfants, avec mes deux cofondateurs, nous avons décidé de résoudre le problème.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

De voir que de nombreux amis et parents d’élèves dans les écoles de mes filles rencontraient le même problème ; très difficile de trouver un professeur de confiance près de chez soi.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons démarré une version beta en 2013 et après le succès rencontré auprès des professeurs, décidez de lancer le site officiellement en février 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Beaucoup de professeurs utilisent encore des flyers pour se faire connaître ce qui n’est pas vraiment efficace.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes qui recherchent un professeur particulier ou qui veulent partager leurs connaissances en donnant des cours.
Pratiquement toutes les familles recherchent un jour un professeur de musique, de langue ou ont besoin de soutien scolaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment, le bouche-à-oreille fonctionne très bien, nos professeurs et élèves sont fiers de partager leurs expériences sur Apprentus.
Le référencement sur les moteurs de recherche est aussi très important.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’inscription est gratuite pour les professeurs et les élèves.
Pour certaines activités, nous prenons un pourcentage sur le montant du cours réservé en ligne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ruby, Ember…

Quels sont vos besoins ?

Encore plus de professeurs !
Plus nous avons de professeurs qui proposent des cours particuliers sur le site, plus facilement les futures élèves trouveront le prof idéal près de chez eux.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer notre croissance en France et à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites de petites annonces sont nos principaux concurrents. Et ensuite les agences de cours particuliers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un plus grand choix de professeurs et un profil complet de chaque professeur pour établir une relation de confiance.
La plupart des agences de cours particuliers ne permettent pas de rencontrer le professeur avant de commencer les cours.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une plus grande diversité de prix et la possibilité de contacter facilement le professeur avant de se lancer.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans beaucoup plus de pays.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 November 2015 par Gaetan Deremince

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Entrepreneurs :
Gaetan Deremince, Marius Andra, Janne Harju
Employés : 3

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