APPLICEO

#Startup #B2B #B2C #immobilier #services Dernière mise à jour : 03/05/2021
Logo de la startup APPLICEO
  • Fondateurs : Mickael Zibi
  • Toutes les startups de Paris

La startup APPLICEO a conçu un logiciel en ligne de gestion locative immobilière.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Applicéo est un outil en ligne de gestion locative professionnelle prenant en charge vos quittancements. Performant, innovant, fiable et automatisé, il vous permet de libérer du temps pour votre véritable cœur de métier.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Appliceo est l’assistant virtuel idéal pour tous les professionnels immobiliers, les particuliers, artisans, travailleurs indépendants, petites et moyennes entreprises, et les propriétaires louant un ou plusieurs biens immobiliers. Il saura accomplir de manière sûre et efficace toutes les tâches de quittancement qui vous prennent trop de temps.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons avec des développeurs pour notre logiciel qui sont à la pointe, ce qui nous permet de pouvoir proposer un site très performant et très innovant, avec une navigation intuitive et simple. Et d’autre part nous avons également une application mobile.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En voyageant beaucoup il devenait difficile d’effectuer tous les mois des tâches récurrentes administratives de gestion locative de biens immobiliers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je voulais que mon portefeuille immobilier soit accessible partout et à tout moment pour me laisser le temps de me concentrer sur les autres activités de ma profession.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée du projet a germé en 2016 et le logiciel est vraiment fonctionnel comme je le voulais depuis 2019. Il est toujours constamment en développement et nous venons tout juste de lancer pour nos utilisateurs professionnels une nouvelle fonctionnalité supplémentaire à celles qui existent déjà.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre plateforme s’adresse à tous les propriétaires de un ou plusieurs biens immobiliers, mais également aux agences immobilières qui ont tout un parc locatif à gérer.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La satisfaction de nos clients est notre meilleur vecteur de communication et cela a bien porté ses fruits jusqu’à maintenant. Le bouche à oreille fonctionne également très bien.


Votre gestion locative immobilière en ligne, gratuite, simple et 100% automatisée avec de nombreuses fonctionnalités et modules.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle économique repose sur des bases simples et transparentes ; Nous nous rémunérons directement auprès de professionnels de l’immobilier et d’artisans qui interviennent pour vous assister dans la gestion de vos biens immobiliers lorsque vous en exprimez le besoin.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres logiciels existants de gestion locative.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une plateforme simple et intuitive avec des possibilités d’intervention de tout type.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents de par notre business modèle, le côté intuitif et simple de notre plateforme, ainsi que de nouveaux modules toujours plus performants et précurseurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons bien évidemment accroitre notre base d’utilisateurs au maximum dans l’Hexagone, et aussi au niveau international autant que possible.


Quels sont vos besoins ?


Améliorer l’organisation hiérarchique grandissante de notre structure.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, l’idéal pour nous serait de pouvoir tripler notre base d’utilisateurs, dont les objectifs à court terme ont déjà été largement dépassés.