Logo de la startup sKraps

sKraps

Domaine d'activité : B2B, B2C, Economie Collaborative, environnement

Projet : sKraps, la plateforme sociale et marketplace pour bricoler éco-responsable

Les détails :

sKraps est une plateforme communautaire ayant pour but de participer à la réduction du gaspillage dans le bricolage via deux leviers, une marketplace pour le réemploi ainsi qu’une communauté d’entraide. L’objectif est aussi de promouvoir et simplifier les éco-gestes bricolage.

sKraps est une plateforme ayant pour mission de participer à la réduction du gaspillage dans l’univers du bricolage et, ceci grâce à 3 leviers, une marketplace pour le réemploi, une communauté d’entraide et des services pour simplifier les écogestes.

J’ai bossé pendant plusieurs années dans une grande enseigne du bricolage pour me rendre compte à quel point le gaspillage était présent, et cela, dès l’achat ! Un exemple simple fût un client obligé d’acheter 3 mètres de plan de travail de cuisine pour n’en utiliser qu’un. Les deux mètres restant étaient donc jeté ou mis de côté alors qu’il pouvait servir à d’autre si on les faisait se rencontrer.

L’idée de sKraps était née et avec ça, la conviction que nous pouvons réussir à bricoler, rénover de façon plus collaborative et écoresponsable.

Une autre problème est qu’énormément de bricoleurs recherchent des conseils propres à leurs situations, ce qui est difficile à trouver avec la pléthore de contenu et tutos sur le web. Tout le monde n’a pas un proche bricoleur ou un ami pour se faire conseiller ou simplement obtenir réponses à ses questions.

Je recherche une personne au profil Community Manager qui pourra nous aider à construire une communauté et à la faire grandir sainement. Nous capitalisons sur un tel profil car nous savons que c’est par la communauté que nous arriverons à faire changer les choses. Il s’agira donc de prendre la responsabilité de toute la partie RS, et de fil en aiguille, l’ensemble de la partie Marketing.

Competence recherchée : Marketing