Rejoins la startup Sano-Meter

#annonce-cofondateur Dernière mise à jour : 08/11/2023 à 15:24
Illustration de l'annonce cofondateur Sano-Meter

Domaine d'activité : B2B, B2C, Sante Hygiène, Tech

Projet : Application permettant d’améliorer la prise en charge des douleurs vertébrales et mettant l'accent sur la prévention et l'accès aux soins via un réseau de professionnels de la santé.

Compétence recherchée : Commercial, Marketing

L'annonce :

Sano-Meter est une start-up healthtech qui a pour mission d’améliorer la prise en charge des douleurs vertébrales en mettant l’accent sur la prévention, l’accès aux soins et l’adoption de modes de vie plus sains pour un avenir sans douleur.

Notre équipe, composée de professionnels de santé, de développeurs en informatique et de consultants, a identifié un besoin de changement dans la manière dont les douleurs vertébrales sont traitées. Nous avons créé le projet Sano-Meter, qui est une application mobile de santé qui se concentre sur la prévention et facilite l’accès aux services médicaux.

L’application utilise un algorithme pour permettre aux utilisateurs de surveiller leur santé, tout en offrant des informations et un soutien quotidien.

En encourageant une approche proactive et consciente de la prévention des maladies, Sano-Meter donne les moyens de prendre en main le bien-être et d’améliorer considérablement la qualité de vie, tout en réduisant les risques de traitements coûteux, ce qui est au bénéfice aussi bien des systèmes de santé et de sécurité sociale que des individus.

Ce projet a été lancé par notre fondatrice, le Docteur Andreia Murgu qui est un leader en médecine de rééducation, avec plus de 20 ans d’expérience en tant que médecin spécialisé en médecine physique et de réadaptation et plus de 10 ans d’expertise dans le domaine de la Douleur. Elle est actuellement Chef du département de médecine physique et réadaptation à La Châtaigneraie, clinique privée renommée à Paris et Médecin Douleur au Centre d’Etude et Traitement de la Douleur à l’Hôpital Ambroise Paré à Boulogne, Centre de référence en Europe.

Notre projet d’application mobile :

La particularité de notre projet pour l’application mobile Sano-Meter consiste plus précisément en notre algorithme qui, suite à une série de questions pour les utilisateurs, sous la forme d’un arbre de décisions, crée une fiche personnalisée pour cet utilisateur, sur son état de santé physique, psychique et émotionnel.

L’application permet de structurer et organiser les données médicales personnelles des utilisateurs dans une archive médicale personnalisée (avec des investigations, des traitements, des rdv médicaux etc), et calcule des scores afin de donner une idée visuelle de l’état de santé de l’utilisateur.

L’application pourra donner des conseils de régime de vie, des exercices en autonomie, des auto-massages et des techniques de relaxation et d’auto-hypnose, accompagner l’utilisateur d’une manière dynamique dans sa vie courante et, pour les cas où une consultation est nécessaire, avec l’accord de l’utilisateur, son archive médicale personnalisée pourra ensuite être envoyée directement à travers l’application à un réseau de médecins et professionnels de santé, permettant à ceux-ci d’avoir immédiatement les informations de l’état de santé de la personne, et permettant une diminution du temps passé lors des consultations.

Avantages :

Pour les utilisateurs/individus, le 1er avantage évident est un contrôle proactif sur sa santé, et sa douleur vertébrale (le champ d’application peut être à terme étendu à d’autres spécialisations que les douleurs vertébrales).
Sur le long terme, cela débouche sur une meilleure qualité de vie et des coûts de traitement moindres. Le sujet des coûts du traitement est à prendre en compte aussi de façon plus large avec ce que cela pourrait avoir comme impact sur les systèmes de santé étatiques.

Pour les utilisateurs professionnels de santé, un des avantages est une plus grande efficacité lors des consultations, comme le médecin a déjà accès à la fiche préparée par l’application et donnant une vision globale de l’état de santé du patient. Cette solution vient répondre à une problématique générale qu’ont les médecins, à savoir un grand nombre de patients et un nombre limité de médecins/spécialistes pouvant les recevoir, ayant pour conséquence des délais d’attente de plusieurs mois pour la prise de rendez-vous.

Nous sommes à la recherche d’un cofondateur qui nous rejoindrait dans notre aventure!