Rejoins la startup Reskill

#cofondateur Dernière mise à jour : 19/03/2024 à 09:42
Illustration de l'annonce cofondateur Reskill

Domaine d'activité : B2B, Emploi & Entreprise, Tech

Projet : Proposer et développer des talents dans les métiers pénuriques en fonction de ce qu'ils peuvent devenir plutôt que de leur expérience passée

Compétence recherchée : Développement

L'annonce :

Reskill recherche un.e CTO co-fondateur.trice pour porter une aventure entrepreneuriale à forte valeur sociétale dans le domaine de l’emploi et de la reconversion.

Mon nom est Thomas Dubus. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la Tech, je développe une solution B2B SaaS qui permet aux entreprises faisant face à des pénuries de talents de mieux gérer la reconversion de leurs employés ou de s’ouvrir à des candidats sur la base de ce qu’ils peuvent devenir et non plus uniquement sur leurs expériences passées.
Je suis à la recherche d’un.e associé.e motivé.e par ce sujet répondant à un problème grandissant et souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. Il.elle sera chargé.e de la partie développement frontend, backend, sécurité, et bien entendu du cœur du réacteur basé sur le machine learning.

1/ L’essence du projet

Il existe aujourd’hui une inadéquation grandissante et désormais critique entre les compétences proposées par les actifs sur le marché du travail et les besoins des entreprises. 350,000 postes sont vacants dans les domaines de l’industrie, de la santé, de la logistique, de la restauration, de l’hôtellerie, etc. C’est même 2x plus en Allemagne et 3x plus en UK. Le World Economic Forum a commencé à lancer des initiatives afin de reformer 600 millions d’actifs d’ici à 2030. Harvard Business School a estimé que en 2024, la demi vie moyenne d’une compétence est tombé à 4,5 ans.

Alors que les entreprises doivent changer leur manière de recruter pour s’adapter à ce nouveau paradigme, Reskill peut les aider à prévoir et combler leurs besoins en compétences dans les métiers pénuriques. Comment ? En facilitant la reconversion de leurs talents ainsi que l’accès à des candidats auxquels elles n’auraient pas forcément pensé.

En combinant de nombreuses sources de données et avec l’aide de l’IA, nous rendons plus efficace et plus sûr le matching entre un poste donnée et un.e candidat.e qui n’a pas l’expérience requise mais qui, grâce à ses compétences, son attitude, la bonne formation et un peu d’inspiration, peut devenir une pépite.

2/ Le.a co-fondateur.trice idéal.e

De par la nature du projet, il est indispensable que le.a candidat.e soit en mesure d’être immédiatement opérationnel.le, possède donc de fortes compétences techniques et puisse prouver des réalisations concluantes en training et inférence de ML/DL. Le développement front et back fait aussi partie des compétences requises afin de bâtir un MVP.

Être associé à la fondation d’une startup, c’est aussi croire en ses valeurs, être dédié au projet, montrer de la résilience et être prêt à donner un peu plus que la normale à certains moments.

A nouveau et en toute transparence, c’est une aventure entrepreneuriale et non-rémunérée pendant les 4 à 6 mois avant une première levée de fond. De l’equity est proposé de façon égalitaire avec les autres associées.

Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à me contacter avec un CV et quelques mots sur vos motivations. Je serai ravi d’échanger avec vous.