Rejoins la startup Patritech

#cofondateur Dernière mise à jour : 24/01/2024 à 12:22
Illustration de l'annonce cofondateur Patritech

Domaine d'activité : B2C, Fintech & LegalTech, Tech

Projet : Recherche CTO Co-fondateur pour une Fintech !

Compétence recherchée : Développement

L'annonce :

Je m’appelle Antoine Sage, et je suis actuellement en train de développer une fintech innovante dans le domaine de la gestion de patrimoine. Je suis à la recherche d’un associé talentueux, souhaitant se lancer dans l’entreprenariat, et qui sera chargé de la partie développement web, cybersécurité, data et l’implémentation de IA dans la plateforme.

1/ Pourquoi mon projet doit voir le jour ?

Lorsqu’un investisseur souhaite créer son patrimoine, trois solutions s’offrent à lui :

La première solution consiste à passer par son conseiller bancaire retail. Ce dernier se limite aux solutions proposées par sa banque uniquement (architecture fermée) qui sont peu compétitives et impliquent des frais élevés. En outre, le turn over régulier des conseillers entraîne une insatisfaction du client et un sentiment d’absence de suivi. Avec l’évolution du numérique, plusieurs dirigeants de banque estiment qu’un tiers des agences physiques fermeront d’ici 5 ans.

La seconde solution est de passer par un cabinet de gestion de patrimoine. Celui-ci propose des solutions en architecture ouverte. Bien qu’il existe des cabinets compétents et fiables, la plupart des cabinets proposent néanmoins des solutions motivées par des rétrocommissions et non par l’intérêt du client et les conseillers n’ont pas toujours les compétences requises pour délivrer un conseil de qualité.

La troisième solution est de s’autoformer à l’investissement. L’augmentation du nombre d’influenceurs patrimoniaux (tous réseaux sociaux confondus) et de vendeurs de formations témoigne de la volonté des investisseurs à ne plus passer par les canaux traditionnels (conseiller bancaire et cabinet). Malheureusement cette option présente le désavantage d’être chronophage et insuffisante. La gestion de patrimoine est une matière technique qui nécessite d’être averti. Il peut donc résulter une inadéquation entre l’investissement choisi et la situation de l’investisseur.

PatriTech propose donc une nouvelle solution inédite qui répond aux besoins des investisseurs insatisfaits avec les solutions précédemment décrites et souhaitent tirer profit de l’opportunité que représente l’IA. A ce titre, il ressort d’une étude réalisée par Hellosafe en 2023 que 62,6 % des français se disent confiants dans les technologies basées sur l’IA en tant qu’outil d’aide à l’investissement.

2/ Ce qui est attendu du futur associé co-fondateur

Les critères de sélection seront à la fois techniques (basé sur un portfolio pré-existant) et humains. PatriTech aspire à constituer une équipe partageant des valeurs fondatrices telles que la curiosité, la créativité, l’altruisme, la ténacité et l’audace. J’attends de mon futur associé un implication dans le projet, et la volonté de créer une forte traction.