Logo de la startup NORMAL MARKET

NORMAL MARKET

Domaine d'activité : B2C, Beauté mode maison, Economie Collaborative

Projet : La plateforme humaine et responsable des produits fabriqués localement.

Les détails :

Tout commence par un constat…

Grand nombre d’entre nous n’avons pas connaissance des fabricants situés si près de chez nous et leurs pépites nous sont ainsi encore inaccessibles !
Et pourtant, il y en a tant…
Dans un monde de plus en plus responsable et éthique, acheter des produits sans avoir la moindre idée de ceux qui les ont fabriqués reste la norme.
C’est à portée de clic… un clic qui manque cruellement d’humanité.

Dans ce même monde qui prône également le circuit-court, acheter un produit fabriqué à l’autre bout du monde, passé par tant d’intermédiaires, reste paradoxalement tellement plus facile.

Des non-sens auxquels je souhaitais participer à y remédier.
J’avais envie de dire “STOP” !

Mon plus grand plaisir : voyager en famille, à la rencontre des gens et de leur culture, notamment culinaire. Alors en 2019, je suis parti avec ma petite famille en slow travel autour du Monde. Cette expérience passionnante et enrichissante a aussi contribué à renforcer mes convictions écologiques.

A mon retour, je décide de créer un projet riche de sens, en adéquation avec mes valeurs. J’ai alors l’idée du concept Normal Market à partir de ma propre expérience en tant que consommateur.

Le concept:

Des articles fabriqués par des artisans locaux: maison / beauté & bien être / mode / sport & loisirs / Epicerie / Univers enfant

Il s’agit de proposer une consommation appelée “normale”: en direct depuis le fabricant, achat local et en toute transparence.

Problèmes auxquels Normal Market répond:

1. Acheter local et responsable pour toute sa maison est chronophage. Les gens n’ont pas le temps d’investiguer –> on fait le travail pour eux et on rassemble tout sur une seule plateforme

2. En ligne, il y a un manque cruel d’information sur la provenance des produits –> nous présentons le fabricant et son histoire en toute transparence

3. Il y a beaucoup de confusions sur la qualité et la productions des produits vendus en ligne –> on sélectionne uniquement des fabricants qui partagent notre vision responsable de la consommation

Competence recherchée : Développement, Marketing