Home > Annonce Cofondateur > Automationfood

Logo de la startup Automationfood

Automationfood

Domaine d'activité : B2C, Food & beverage, Tech

Projet : Robot cuisinier 100% automatisé pour les particuliers

Les détails :

Vous détestez cuisiner.
Enfin, vous aimez bien, mais vous n’êtes vraiment pas doué…
Ou alors, vous n’avez tout simplement pas le temps.

Notre robot cuisinier autonome s’occupe de tout.
Il vous suffit de choisir votre plat et de donner les ingrédients. Profitez de votre temps libre et récupérez le plat une fois terminé.

Les Raisons :
Le projet naît de deux constatations. Cuisiner de bons plats peut prendre beaucoup de temps. De plus, c’est une tache que nous effectuons quotidiennement sans pour autant être passioné par celle-ci. La grande majorité des plats est composé d’actions simples qui peuvent être automatisées. J’ai donc eu l’idée de créer un robot (après analyse d’une trentaine de plats) 100% automatisé. Les solutions existantes à ce problème sont : les livraisons (UberEats, Deliveroo…) ou les robots cuiseurs (Magimix, Kenwood…) mais celles-ci ont des défauts. Livraison = coûteux sur le long terme et pas forcément équilibré (on est souvent tenté par les burgers, pizzas et autres 😅). Robots cuiseurs = robot d’aide qui nécessite la présence de l’utilisateur qui n’est donc pas libéré de la cuisine.

Le But :
Concrétiser un maximum le projet en postulant à des incubateurs et terminer la Preuve de Concept.

Le profil recherché :
Dans l’idéal je recherche une personne plutôt orientée Tech qui pourrait m’aider à construire le robot mais je suis également ouvert aux personnes ayant des compétences en marketing/commercial/design. Je pense que le plus important est l’entente entre les associés :)

https://automationfood.com

Competence recherchée : Développement