Ambrosia

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 18/05/2023 à 21:45
Logo de la startup Ambrosia

La startup Ambrosia a créé une appli mobile pour se lancer dans l’investissement de crypto tout en étant accompagné

DESCRIPTION d'Ambrosia

Que proposez vous ?


Ambrosia est une app mobile qui a pour but d’aider les débutants à mettre un premier pied dans le monde crypto. Nos utilisateurs accèdent à des portefeuilles pré- conçus et diversifiés fonctionnant en gestion pilotée et basés sur leurs attentes, objectifs et aversion au risque.
Chez Ambrosia, nos clients :

Co-construisent avec un Conseiller un portfolio en fonction leur profil ;

Bénéficient d’un accompagnement d’experts à disposition 7j/7 ;

Accèdent à des placements hauts de gamme et dynamiques dont la gestion est 100% passive ;

Investissent d’où ils veulent grâce à notre application mobile.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ambrosia répond à 3 besoin besoins essentiels :
ACCOMPAGNEMENT

Un Conseiller Crypto est attitré à chacun de nos clients. Son rôle est d’accompagner l’investisseur durant toute sa durée de placement, de la mise en place de sa stratégie d’investissement jusqu’à ses potentielles prises de profits. Une mise à disposition 24h/7.
PRODUIT

Investir en crypto, ça peut être effrayant ! Il faut choisir les bons projets, suivre leur évolution, décider d’acheter ou de vendre au bon moment. C’est pourquoi nous avons développé une solution d’investissement passive et diversifiée : les Paniers Crypto.
SÉCURITÉ

La protection des fonds de nos clients et de leurs données est notre priorité. En plus d’être enregistré en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), nous utilisons les dernières technologies en matière de conservation d’actifs numériques.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


En tant qu’entreprise crypto, nous exploitons la technologie de différentes blockchains pour pouvoir passer nos transactions. En outre, notre infrastructure technique repose sur React et Node.JS


Histoire d'Ambrosia

Comment avez vous eu l’idée ?


Ambrosia est né en 2021 suite à un constat de ses 3 co-fondateurs :

Bien qu’on entende souvent parlé des crypto millionaires, la majorité des investisseurs perdent de l’argent.
Pourquoi ? Tout simplement parce que beaucoup pensent qu’il est facile de gagner de l’argent rapidement avec les crypto. Ils ont alors tendance à négliger les risques associés et investissent sur des actifs voués à mourir.
C’est là qu’Ambrosia intervient ! Nos experts accompagnement d’une manière personnalisée chacun des clients. Nous concevons, déployons et maintenons ensemble diverses stratégies pour les

aider à optimiser leur patrimoine.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre ambition a toujours été de rendre le plus accessible possible l’investissement dans les crypto, y compris pour les néophytes. C’est pourquoi, pendant des mois, nous avons écouté nos clients pour construire une plateforme qui correspond le plus à leurs attentes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ambrosia est une startup qui a bientôt presque 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’industrie crypto connaît une croissance fulgurante depuis plusieurs années : près de 1 Français sur 10 détient de la crypto-monnaie et 26% de notre population envisage d’en acheter prochainement.
Actuellement, environ la moitié des Français affirment ne pas vouloir franchir le pas à cause de la complexité de cet écosystème. Beaucoup se retrouvent en effet désemparés devant l’association de deux mondes barbares aux premiers abords : la finance et la technologie. C’est pourquoi Ambrosia veut être le leader de cette démocratisation en facilitant l’accès aux investissements en cryptomonnaies pour les particuliers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En juillet 2022, Ambrosia a été officiellement enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) avant de rejoindre le prestigieux programme d’incubation de Binance à Station F.
Très impliqué au sein de la communauté FIRE en France et en Europe, Ambrosia a pour objectif d’embarquer ce réseau de jeunes investisseurs qui cherchent à dynamiser leur patrimoine et anticiper leur retraite.


Ambrosia est une fintech crypto conçue pour les néo-investisseurs et régulée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons main dans la main avec nos clients. Pour cela, nous appliqons une tarification simple et transparente :

– 2% de frais d’achat

– 0,2% de frais de gestions mensuels

– 1% de frais de vente


LES AVANTAGES d'Ambrosia

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe différents acteurs régulés sur le marché français proposant des prestations de services sur actifs numériques. Parmi eux, nous pouvons citer Coinhouse, Méria ou encore CryptoSimple. Néanmoins, aucune plateforme ne permet d’investir sur des portefeuilles pré-conçus et diversifiés fonctionnant en gestion pilotée tout en faisant accompagnement par un Conseiller.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les Paniers Crypto d’Ambrosia se présentent comme un moyen simple et efficace de minimiser les risques, maintenir la diversification et maximiser les rendements à long terme. Une solution unique et France !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sur quelles crypto investir ? Quelle pondération ? Comment gérer son portefeuille sans y passer trop de temps ? Tant de problématiques auxquelles répondent les Paniers Crypto.
Ambrosia permet à tous les néo-investisseurs de s’exposer à un panier de crypto diversifiées et correspondant à un thème spécifique. Un placement 100% passif car, à l’instar d’un ETF, les experts d’Ambrosia opèrent un rééquilibrage et une réallocation de chacune des thématiques à la fin de chaque mois. L’investisseur n’a donc pas à se soucier de la gestion de son portefeuille : tous les re- balancements se font automatiquement !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le marché crypto connaît un développement similaire à Internet depuis la création de Bitcoin en 2008. Depuis peu, les institutionnels commencent à s’intéresser de près par peur de ne pas manquer le train. Les banques et hedge funds finiront probablement toutes pas s’y mettre en acquérant de jeunes startups déjà bien implantées dans l’écosystème.


Quels sont vos besoins ?


Après avoir fait une première levée de fonds en 2022 avec Binance Labs et la BPI, nous commençons à travailler notre prochain tour de financement. Nous sommes donc ouverts à la discussion avec différents Business Angels, Family Offices et VC’s.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre activité est très corrélée au cours sur le marché crypto. L’être humain est psychologiquement formaté à s’intéresser à une classe d’actifs quand elle monte et vice versa. Dans 300 jours environ, l’Halving du Bitcoin devrait avoir lieu et son prix risque de bouger. Considéré comme l’un des évènements majeurs dans le secteur du web3, l’Halving se déroule tous les 4 ans et vient diviser par 2 les récompenses des mineurs. Cette division a généralement un impact direct sur le prix, car sur les 3 Halving passés on peut remarquer une hausse de la valeur du Bitcoin. Cela laisse donc espérer une phase de croissance exponentielle pour Ambrosia d’ici un an.