Allmyketo

#Startup #B2C #Food & beverage #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 05/05/2021
Logo de la startup Allmyketo
  • Fondateurs : Moioli et Exposito
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

La startup Allmyketo recences tous les produits alimentaires faibles en glucides

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Le sucre est partout : dans votre plat, dans votre snack, et même dans des produits que vous pensez être sains ! Nous avons créé allmyketo.com pour simplifier l’accès à une alimentation moins sucrée. Nous sélectionnons et donnons accès à une sélection de produits de qualité, super gourmands et beaucoup moins sucrés que leurs équivalents.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à différents besoins :

* Donner le choix : un très large choix de produits qui couvrent l’ensemble des besoins liés à l’alimentation low-carb et keto au quotidien

* Privilégier la qualité : tous les produits ont été sélectionnés pour leur grande qualité de fabrication, leurs propriétés nutritionnelles remarquables et leur composition particulièrement saine

* Bien manger, c’est facile : tous les meilleurs produits réunis en un seul endroit, classés par catégorie et par usage, assortis de multiples conseils et recettes, et commandables en un clic. Finis la perte de temps à chercher les produits sur de multiples sites et les frais liés à la multiplication des commandes 

* Rendre accessible cette alimentation : des produits livrés dans toute l’Europe depuis la France à un prix accessible. Finis les droits de douane, les frais de livraisons US prohibitifs et les sites peu sûrs

* Être réactif : un service client disponible 7J/7 de 8h à 20h et qui répond en moins de 2h à toutes les questions que les consommateurs se posent sur les produits.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Shopify.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre startup a été fondée par 2 passionnés : Jonathan est un sportif qui veille à son alimentation, Diane est une foodie convaincue que manger plus sainement peut être vraiment gourmand.

Jonathan teste l’alimentation cétogène et faibles en glucides aux USA et se rend compte de ses nombreuses vertus. De retour en France, il cherche des produits mais n’en trouve pas ! Il mène alors une enquête auprès d’autres sportifs et se rend compte que beaucoup recherchent des produits innovants et faibles en glucides sans les trouver.

Diane, dans la même démarche, crée des recettes beaucoup moins sucrées mais qui ont du goût ! L’idée est née !



Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


– Le besoin du côté des consommateurs de trouver des produits introuvables en Europe

– Le besoin côté consommateurs de s’appuyer sur un site de confiance français, sans frais de douane ni arnaque


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


– Personnes qui mangent cétogène

– Personnes qui suivent une alimentation faible en sucre pour des raisons médicales

– Tous ceux qui veulent manger moins sucré (cadres, goûters enfants, etc.)

– Sportifs fitness pour de la prise de masse sèche


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaître par Instagram, Facebook, YouTube, SnapChat. Nous allons aussi développer le SEO pour augmenter notre ranking organique.



Simplifier l'accès à une alimentation moins sucrée au quotidien : montrer qu'on peut être gourmand tout en mangeant sainement !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une marge sur chaque produit vendu. Nous vendons des produits à des clients et nous achetons moins cher les produits auprès des marques qui nous fournissent.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


deliceslowcarb


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Qualité des produits

Qualité du service client

UX du site


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par la qualité des produits (labels, composition et proprietés nutritionnelles), la qualité du s

Qualité du service client

UX du site


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas encore de plan. L’idée est de développer le site à fond, et de devenir le leader du low carb en Europe. C’est tout et c’est déjà beaucoup !


Quels sont vos besoins ?


Besoins de financement pour du stock et du marketing


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans différents pays européens, avec une base client multipliée par 5 ! Nous aurons aussi un site avec une meilleure UX, plus de 100 marques et beaucoup plus de followers sur instagram.