Logo de la startup Alexyia

La startup Alexyia est une plateforme d’opportunité d’affaire pour les entreprises. Les startups peuvent y vendre et/ou acheter des services !

Que proposez vous ?

Alexyia est une plateforme d’échange d’opportunité d’affaire B2B unique, qui met en relation des apporteurs d’affaires et des entreprises. Alexyia permet :

De vendre des opportunités:
Je suis un particulier ou un professionnel, j’ai connaissance d’une opportunité d’affaires B2B ? Vite, je saisis sur Alexyia les informations dont je dispose, et je regarde le montant que les professionnels intéressés par mon lead m’en propose. Wahoo ! Une occasion inespérée de me faire un complément de revenu !

De trouver des opportunités :
Je suis un professionnel B2B, je souhaite recevoir des opportunités d’affaires correspondant à mon offre de produits ou de services ? C’est très simple, je saisis ma requête à l’aide de mots clés… et je laisse les algorithmes d’Alexyia identifier et me proposer des leads ciblés. Wahoo ! Vite, j’achète cette information avant mon concurrent !

Comment avez vous eu l’idée ?

Et si un jour un flux régulier d’opportunités d’affaires arrivait directement sur mon smartphone ou dans ma boite mail ?

Voilà le rêve de chaque dirigeant d’entreprise, de chaque directeur commercial qui s’est confronté un jour au développement commercial.

Aujourd’hui, les entreprises B2B dépensent une énergie folle à voyager tout autour du monde, s’épuisent dans des démarches de prospection laborieuses…et dépensent des milliers d’euros en démarches commerciales et marketing pour essayer de détecter ces opportunités ! Et ce, alors même que ces dernières sont très bien identifiées par de nombreux individus de la planète. Il suffit de créer les conditions de cette rencontre : La plateforme web Alexyia.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Depuis 2016, Eric Mermet (fondateur) est convaincu que les solutions digitales et d’intelligence artificielle, vont apporter une véritable rupture sur ces processus de détection des opportunités d’affaires B2B.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a commencé à voir le jour dans l’esprit du fondateur en 2016, la campagne pour obtenir les financements quant à elle a commencé en septembre 2018.
Aujourd’hui, la première version de la plateforme a officiellement été lancée le 08 octobre 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La plateforme Alexyia répond à deux besoins distincts
– celui de se constituer un complément de revenu
– celui de développer son business, faciliter sa prospection.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons
– Les acheteurs de leads B2B : les profils commerciaux et les dirigeants d’entreprises souhaitant développer leur business, mais également ils sont régulièrement au fait de multiples opportunités d’affaires B2B.
-Les apporteurs de lead : Tous citoyens de la planète :)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons utiliser les techniques de référencement gratuites et payantes de notre plateforme, les réseaux sociaux professionnels et grands publics, un blog, et d’autres techniques de communication (salons, etc.)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Alexyia est une plate-forme gratuite, seul l’achat de lead est payant. Alexyia se rémunère en prenant un pourcentage sur les transactions de lead effectués.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plateforme web et Intelligence artificielle

Quels sont vos besoins ?

Alexyia a besoin d’un million d’euros.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons des projet de recherche & développement, de big data et d’IA pour Alexyia, afin d’améliorer la performance des algorithmes déjà présent sur la plateforme

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les entreprises d’apporteur d’affaires.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Alexyia est une plateforme web gratuite accessible n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui. Car chacun peut venir déposer un lead, ou en trouver un.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Alexyia garantit 100% des leads achetés
– Alexyia garantit l’exclusivité de chaque lead
-Les apporteurs d’affaires sont évalués à l’aide d’un scoring
-Les leads sont scorés en fonction de la qualité et de la quantité des informations disponibles.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an nous souhaitons que Alexyia ne soit plus seulement une plateforme web, mais qu’elle dispose également d’une application mobile déployée en Europe.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 October 2019 par Mermet Eric

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Entrepreneurs :
Mermet Eric
Employés : 3
Levée de fond
52 000€

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