Home > Startup > Alefa Dago

Logo de la startup

Alefa Dago

#Startup #B2C #services #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 21/10/2020
  • Fondateurs : Julien R
  • Nombre d'employés : 2

La startup Alefa Dago est un hybride entre le guide et l’agence de voyage spécialisée sur Madagascar.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Des guides complet pour passer un séjour inoubliable à Madagascar. Des conseils pratique et des bons plans sont proposés continuellement sur notre site internet.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour ceux qui cherchent les meilleurs bons plans, les meilleurs hôtel à Madagascar ou des activité à faire pendant leur séjour, ce site est fait pour eux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est fait sous wordpress. Rien d’exceptionnel si ce n’est un design et un développement sur mesure, d’autres fonctionnalités seront encore ajoutées ultérieurement au projet.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue, car beaucoup de mes amis en France et en Europe souhaitaient passer des vacances à la plage tout en faisant de l’écotourisme et découvrir la nature, mais le faites est qu’ils ne savent pas vraiment où aller. Etant originaire de Madagascar, je me suis dit que je pourrais faire d’une pierre deux coup. Présenter cette magnifique île, mais également aider les internautes à passer un séjour inoubliable à Madagascar.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’opportunité que ça peut représenter. Le tourisme est un secteur en pleine croissance, et ce malgré les différentes crises. Tout le monde part en vacances, ce n’est que parti pris.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ça fait deux ans que j’ai souhaité me lancer dans cette entreprise. Mais je n’ai décidé à sauté le pas que très récemment, il y a tout juste 3 mois de cela à vrais dire.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes personnes qui souhaite partir en vacances dans une île paradisiaque, ceux qui sont adepte du tourisme balnéaire, mais également les aventuriers qui aiment le contact de la nature.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


A travers mon site surtout je vais travailler sa notoriété sur les moteurs de recherches mais également sur les réseau sociaux et grace à la publicité en ligne.


Nous sommes un guide et une agence de voyages à Madagascar. Notre raison d'être et de vous faire découvrir cette grande île de l'océan indien.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant des billets d’avion, des assurances voyages, des sejours tout compris dans les meilleurs hotels malgache, ainsi que des publicités en ligne sur mon site.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les grosses agences de voyages qui se positionnent actuellement sur les mêmes mots clé que mon site sur les moteurs de recherche.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un site bien conçu, la connaissance du métier et du secteur, un savoir faire en terme de communication internet surtout quand il s’agit de tourisme.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par le concept un peu patriotique. Alefa Dago ça veut dire aller Madagascar, c’est pour ainsi dire : supporter le tourisme durable à Madagascar, c’est soutenir la grande île.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout pour le moment. La revente peut-être pour plus tard, mais cela depend du résultat, je reste confiant dans tout les cas pour l’avenir et une revente me semble être une bonne idée.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, des financements pour pouvoir entamer une véritable campagne de publicité en ligne pour faire connaître mon site et mon activité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En première page sur Google certainement :) Franchement, l’objectif est d’être un acteur majeure du tourisme à Madagascar et être une agence de voyage de référence.