Startup

a la carte immobilier

 

Logo de la startup alacarteimmobilier fr

La startup “A la carte immobilier” a créer un nouveau concept d’agence immobilier où le client a le choix dans les services. Idéal pour la vente de particulier à particulier.

Que proposez vous ?

Mon expérience dans l’immobilier me montre que de nombreux clients souhaitent vendre seuls, non pas parce qu’ils n’ont pas besoin d’un professionnel, mais parce qu’ils ne peuvent pas se permettre d’assumer les honoraires. Ils ont également souvent une très mauvaise image de la profession.

Le nombre de transactions conclues entre particuliers augmente chaque année, pourtant d’après les tous derniers sondages, le taux de transformation des ventes est de 70% en agence contre 30% de particuliers à particuliers..Alors pourquoi? Tout simplement parce que la plupart des particuliers n’ont pas l’expertise et les outils pour vendre dans les meilleurs conditions.

alacarteimmobilier.fr répond à cette problématique en traitant tout le processus de vente à la carte, ce qui permet au client de choisir ce dont il a réellement besoin, de bénéficier de notre expertise tout en privilégiant son net vendeur.
alacarteimmobilier.fr vous propose les dernières technologies en matière de visite virtuelle et vous propose une meilleure visibilité grâce aux réseaux sociaux.

Complètement dématérialisée, notre agence exploite toutes les opportunités du marketing 2.0 pour augmenter vos chances de vendre rapidement.Avec alacarteimmobilier.fr, c’est vous qui décidez en fonction de vos besoins. Vendre de particulier à particulier tout en ayant une aide professionnelle est maintenant possible.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avec mon expérience de mandataire et surtout en animant un groupe facebook dédié à l’immobilier, réservé aux ventes de particuliers à particuliers. j’ai alors compris que le besoin de services était réel mais que les honoraires pour avoir accès à ces services était souvent incompatible avec le projet des vendeurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande et les commentaires lorsque je parlais de mon idée. Le soutien également de professionnels de l’immobilier et coachs en entreprenariat. les retours après l’emission la France bouge académie le 13/03 sur Europe1

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mars 2020 finalement opérationnel. Le montage a duré 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

alacarteimmobilier.fr répond à la demande des particuliers souhaitant vendre seuls mais en ayant le choix de recourir à des services professionnels afin de vendre dans les meilleures conditions.

Quel est votre cœur de cible ?

En priorité, mon coeur de cible est tous les vendeurs refusant de passer en agence. De manière générale, les vendeurs qui souhaitent vendre en PAP mais qui n’ont pas les compétences pour le faire correctement

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

J’ai mis en place le site avec du contenu mais également les réseaux sociaux. Je suis également passé sur Europe 1 https://dai.ly/x7son16
je dois maintenant aller plus loin et assurer une présence régulière sur tous les supports pour faire connaître mon concept.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Vente de services à la carte, ou de manière plus classique par l’intermédiaire d’un mandat de vente mais avec une particularité: je donne le choix du pourcentage de mes honoraires en fonction de la satisfaction du vendeur (MAX 3%)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Tous les outils professionnels immobilier mais surtout la visite virtuelle guidée 360

Quels sont vos besoins ?

Financement afin de confier à des spécialistes mon besoin en référencement et publicité mais également pour lancer un réseau d’indépendants

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

D’ici 5 ans proposer mon modèle dans toutes les grandes agglomérations Françaises. Etre incontournable en France et prendre des parts de marché aux agences, mandataires et surtout coachs en immobilier

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

les coachs en immobilier

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Système à la carte et possibilité de passer par un mandat classique mais plafonné à 3%. Possibilité pour le client de diminuer jusqu’à 1% en fonction de sa satisfaction

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La liberté de choix et possibilité de bénéficier d’outils Pro sans pour autant se “ruiner”

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

N°1 en part de marché sur les ventes de particuliers à particuliers sur la région Toulousaine, réseau d’indépendant engagé. Présence en première page dans google et incontournable sur les réseaux sociaux

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 March 2020 par alacarteimmobilier.fr

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
PROBST PHILIPPE

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: