Akrobate

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 30/03/2022 à 15:54
Logo de la startup Akrobate

la startup Akrobate est une marketplace mettant en relation des marques et des influenceurs pour faire du placement de produit !

DESCRIPTION d'Akrobate

Que proposez vous ?


Akrobate est une nouvelle solution SaaS (Software as a Service) intuitive qui permet de réaliser des placements de produits sur les réseaux sociaux (dans le but de vendre, d’obtenir des avis, d’avoir des UGC’s, …) en moins de deux minutes et de façon sécurisée. Couplée à une application mobile, elle est accessible depuis ordinateur, smartphone ou tablette.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les marques ou entreprises physiques qui souhaitent faire des placements de produits sur les réseaux sociaux, mais qui n’ont pas le temps ou les connaissances pour trouver rapidement des micro-influenceurs qui répondent à leurs besoins.
Ou tout simplement aux marques et entreprises qui n’ont pas forcément le budget pour faire appel à une agence traditionnelle ou encore pour les marques qui souhaitent obtenir des avis ou UGC’s.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons des algorithmes en interne.


Histoire d'Akrobate

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque j’étais freelance, je réalisais des campagnes d’influence pour des jeunes marques au travers des micro-influenceurs. Cependant, à chaque fois, je rencontrais les mêmes problématiques autant du côté des marques que des micro-influenceurs.
Des problématiques de temps, d’argent et de connaissance.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer une solution qui permet de trouver des micro-influenceurs en seulement quelques secondes, avec un tarif d’abonnement accessible (à partir de 49€ par mois), des outils d’analyses et un système qui permet de sécuriser chaque placement de produit.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai reçu un fort soutien de la part de marques qui attendait l’arrivée d’un tel outil sur le marché, surtout de la part de jeunes marques qui se lancent.
Le plus de ce projet, il permet de rendre accessible à tous, le marketing d’influence.
Car avec ce qu’on a développé, nous avons un système de géolocalisation des micro-influenceurs qui permet donc aux entreprises physiques (bars, restaurants, indépendants, …) de pouvoir enfin faire des placements de produits sur Instagram & TikTok.
Pour finir, Akrobate a été récemment sélectionné comme lauréat au programme French Tech Tremplin afin d’obtenir une subvention et une incubation pendant 1 an auprès de Digital Loire Valley et The Y3.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je travaille sur Akrobate depuis environ 1 an, mais le SaaS et l’application mobile sont seulement disponibles depuis quelques semaines.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Je cible principalement les marques qui se lancent.
Cependant, toutes les entreprises peuvent utiliser Akrobate en fonction de leurs objectifs, c’est tout l’avantage de ma solution.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Tout d’abord par une campagne de presse permettant de se faire connaître rapidement.
Ensuite par l’animation de notre communauté sur les réseaux sociaux et par la mise en place de stratégies SEO / SEA.
Et pour finir, par la mise en place de stratégies de street marketing pour l’acquisition de micro-influenceurs.


Akrobate est LA nouvelle plateforme de micro-influence qui permet aux marques de faire des placements de produits sur les réseaux sociaux en seulement 2min.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour utiliser notre service, les marques doivent prendre un abonnement mensuel allant de 49 à 249€ par mois, avec possibilité de fractionnement annuel.


LES AVANTAGES d'Akrobate

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Hivency, Octoly.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des outils au goût du jour. De plus, nous offrons la possibilité de géolocaliser des micro-influenceurs afin de pouvoir promouvoir des événements, des business physique, etc.
Pour finir, Akrobate rend accessible à tous la micro-influence avec un tarif de départ à 49€ par mois contrairement à d’autres possédant des tarifs de départ de 15k€ à l’année.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Grâce à notre vision, je suis persuadé que les marques doivent remettre l’humain au cœur de leurs stratégies marketing.
C’est pourquoi je souhaite démocratiser la micro-influence, pour qu’elles puissent le faire facilement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre priorité est avant tout de démocratiser la micro-influence en la rendant accessible à tous, en France. Par la suite, nous envisagerons de démocratiser cette micro-influence sur le marché européen dans les prochaines années.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous souhaitons nous développer dans un premier temps sur le marché français afin d’accompagner d’ici la fin de l’année 2022, au minimum une centaine de marques.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an ? Je souhaite avoir aidé un maximum de marques à se développer au travers des micro-influenceurs. Je veux avoir le maximum d’impact avec Akrobate afin de devenir la référence des plateformes de micro-influence en France.