Akoustic Arts

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 15:34
Logo de la startup Akoustic Arts
  • Fondateurs : Ilan Kaddouch
  • Nombre d'employés : 13
  • Levée de fonds : Plusieurs millions en Seed
  • Toutes les startups de Paris

La startup Akoustic Arts a conçu l’enceinte B qui n’est entendue que dans une zone précise !

DESCRIPTION d'Akoustic Arts

Que proposez vous ?


L’enceinte B : notre nouvelle enceinte qui crée une bulle autour de l’utilisateur pour une expérience immersive. Pensée pour les musées, les banques, les transports, les restaurants, le retail et l’espace public en général.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre produit répond à différents besoins selon ses utilisations, de manière générale il permet de réduire la pollution sonore. L’enceinte B peut être utilisée pour la vente (installation en magasin pour de la publicité), la sécurité (installation sur les quais du métro), la culture (installation en musée pour des expositions sans audioguides portables),…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le principe de l’antenne paramétrique pour contrôler la propagation du son dans l’air et créer un faisceau de son ultra précis.


Histoire d'Akoustic Arts

Comment avez vous eu l’idée ?


Grâce à sa formation et ses activités, Ilan Kaddouch était compositeur-musicien travaillant sur des installations sonores. La question de la diffusion de plusieurs sons différents dans un même espace ainsi que la découverte en 2006 du principe de son directionnel ont fait naître cette idée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’absence de cette technologie sur le marché. Elle était alors inconnue et très complexe à utiliser, rien n’avait encore été développé pour l’espace public.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a réellement été lancé en 2010, après quelques années de recherches sur le sujet. De nombreux prototypes ont été réalisés jusqu’en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons principalement le secteur privé, les entreprises, les musées, les transports en commun.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Des installations ont été mises en place pour des marques comme Samsung, Cultura, Hermès et pour des établissements comme la Cité de l’Architecture, l’Hôpital d’Orléans, la Mairie de Blanc-Mesnil, à la sortie de notre première enceinte, nous contactons aussi des médias spécialisés dans la technologie.


Akoustic Art développe des enceintes directionnelles à la pointe de la technologie pour diminuer la pollution sonore dans les lieux publics.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous concevons, fabriquons et commercialisons une enceinte de son directionnel.

Nos clients sont des retailers, des marques et des musées qui souhaitent diffuser du son de façon ciblée pour s’adresser à leur clients ou visiteurs, et sans créer de pollution sonore.


LES AVANTAGES d'Akoustic Arts

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Holosonic, Ultrasonic ou HSS.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à nos concurrents, notre produit est plus petit, plus puissant, et possède la meilleure qualité de son possible grâce à notre capacité de traitement du son embarqué.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans pour Akoustic Arts sont de faire grossir l’entreprise et d’installer notre technologie pour qu’elle soit indispensable sur nos marchés cibles.


Quels sont vos besoins ?


Multiplier nos projets dans le retail.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons Akoustic Arts se placer comme leader mondial du son directionnel et comme étant la solution indispensable pour les expériences en magasin.