AGGOLIVE

#Startup #B2B #B2C #Fun & Love #services Dernière mise à jour : 06/12/2021 à 14:16
Logo de la startup AGGOLIVE

La startup Aggolive permet de commander une dédicace de star

DESCRIPTION d'AGGOLIVE

Que proposez vous ?


Nous proposons un large choix de célébrités des milieux sportifs et culturels pour la réalisation de messages vidéo personnalisés et ce pour tout type d’évènement. Les célébrités reversent leurs gains aux fondations partenaires, ce qui induit que sur chaque commande l’acheteur participe à une noble cause en se faisant plaisir !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont besoin de renouveau dans la relation entre célébrité et supporter, en effet la vidéo vient en complément des autographes, ou dédicaces diverses, afin de satisfaire les passions de chacun.

Nos clients ont besoin de rêver et par le biais de la dédicace vidéo, la glace se brise et on a une réelle proximité virtuelle avec son idole.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les dernières technologies web et mobile.


Histoire d'AGGOLIVE

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue durant le covid-19, lorsque les stades étaient fermés, que les concerts et autres évènements étaient annulés, il n’y avait donc plus aucun lien, ni interactions entre les célébrités et leurs communautés. La dédicace vidéo était donc le moyen de renouer une connexion forte et procurer de la joie à tous les fans/supporters.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La dédicace vidéo est le cadeau 2.0. qui procure une joie et un plaisir immense à qui la reçoit. Le fait de pouvoir créer un nouveau type de lien social entre les célébrités et leur communauté était pour nous la conviction d’un projet porteur de sens. De plus nous avons pu y lier une projet associatif pour concilier deux belles actions en une.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré le projet il y a plus de 8 mois, entre le développement du BM, BP, Site internet, application mobile, aspects juridiques, recherches de célébrités et formalités.

Nous avons donc pu lancer le concept 21/10/2021 !!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Techniquement notre cible est très large dans la mesure où nous avons des célébrités qui concernent chaque générations.

Néanmoins notre communication est principalement basée sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous touchons d’avantages les 16-45ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par différents biais de communications, notamment les réseaux sociaux, le SEO, les articles de presses, la radio.

De plus nous avons la chance que les célébrités référencées sur notre site nous aident en partageant sur leurs réseaux sociaux le concept AggoLive.


AGGOLIVE, la première plateforme de message vidéo personnalisée, qui met l’accent sur le milieu sportif et le côté associatif

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous percevons un pourcentage fixe sur l’ensemble des dédicaces vidéo. Concernant le prix des dédicaces vidéo il est fixé au cas par cas avec chaque célébrité de façon individuelle.


LES AVANTAGES d'AGGOLIVE

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons quelques concurrents que ce soit en France ou hors continent.

Caméo est le premier à s’être implanté.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous consacrons seulement à des célébrités du milieu sportif.

La célébrité possède une application mobile pour réaliser les vidéos et avoir un suivi.

L’avantage principal réside dans le fait que chacune de nos célébrités ont fait le choix de reverser en intégralité leurs gains à des fondations. En payant une dédicace vidéo, le client fait un don sans le savoir.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes la première plateforme en France à être spécialisé sur les célébrités du milieu sportif. De plus, nous soulignons le fait que nous sommes les seuls à référencer des célébrités qui reversent l’intégralité de leurs gains aux fondations.

Enfin nous avons développé une application mobile dédiée aux célébrités avec un suivi en direct des demandes ce qui permet de réaliser les vidéos de façon rapide et intuitive.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif premier est de satisfaire l’ensemble des supporters et fans, nous souhaitons avoir l’image de spécialiste sur le milieu sportif et directement en lien avec les associations.


Quels sont vos besoins ?


Le besoin majeur est la visibilité avec le référencement optimisé.

De plus nous sommes perpétuellement en recherches de nouvelles célébrités pour faire grandir notre vivier de personnalités et convaincre d’avantage de fans.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous voyons notre plateforme avec d’avantage de célébrités et obtenir un maximum de gain pour les fondations.

Car oui nous en revenons à notre slogan : “Faire plaisir, se faire plaisir et soutenir une noble cause” #Aggolive