Logo de la startup Advanilla

Qu’on se le dise :  les startups parlent aux startups !

Hôte de la riche Pépinière du 27, David mixe campagne publicitaire, crowdfunding et bons plans !

Que proposez-vous ?

Un service qui permet aux entreprises de financer leur budget de campagne publicitaire par le crowdfunding en offrant des bons d’achats sur leurs produits.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Compositeur à mes heures, je venais de boucler un album dont je souhaitais faire la promotion… sans en avoir le budget. Ne trouvant pas de plateforme appropriée pour lever le budget en échange de codes promo iTunes sur mes pistes, je me suis dit que le crowdfunding pouvait aussi s’appliquer à la pub si des récompenses au moins égales à la participation étaient proposées.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’énorme besoin en promotion des PME et startups, qui font des produits formidables, mais n’ont que peu de budget (et/ou de connaissances) pour mener des campagnes publicitaires efficaces.
De nombreuses discussions de terrain avec des entrepreneurs ont d’ailleurs confirmé ce constat initial.

Et bien sûr, l’énorme motivation d’enfin arrêter de simplement “penser à créer ma boîte” pour passer à l’acte comme l’on fait un jour les fondateurs des sociétés florissantes dans lesquelles j’ai été salarié pendant prés de 13 ans.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an, mais il y a longtemps qu’il fait son chemin.

A quel besoin répondez vous ?

Sur Advanilla, les entreprises récoltent du budget publicitaire grâce au crowdfunding, et les participants récoltent des bons plans tout en participant à la notoriété de ces entreprises.

C’est du win-win.

Quel est votre cœur de cible ?

Côté entreprises : les startup, TPE, PME
Côté participants : les chasseurs de bonnes affaires et familiers du crowdfunding

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

A l’aide de ces canaux :
– Le réseau des pépinières : hébergé au sein d’une pépinière (Pépinière 27), ce canal est très efficace se faire connaitre des startups. Mon premier client est d’ailleurs une jeune pousse rencontrée via ce réseau
– Les salons dédiés aux Startup, PME
– Les indépendants web agency/communication : l’idée est de tisser un réseau de prescripteurs partenaires de Advanilla
– Un blog qui rend service : il donnera un coup de pouce aux entrepreneurs web non techniciens pour démythifier le langage des développeurs (car je suis aussi un développeur…) du style “le backend est en node.js avec du jQuery en frontend et framework CSS bootstrap 3.0”.
– La publicité digitale

Et bien sûr, grâce à “J’aime les startups” !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

– 8.4% de commission sur le montant levé
– abonnement freemium pour les agences partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP, MySQL, jQuery

Quels sont vos besoins ?

Trouver l’associé idéal pour assurer le business development.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Commençons par développer sa notoriété !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Groupon

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Sur Advanilla, on est pas que consommateur de bons plans.

On contribue d’abord à la promotion d’une entreprise, et l’on est récompensé par un bon plan en fonction de sa contribution.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ? (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Non seulement les entreprises proposent des bons plans, mais les participants les aident à construire leur notoriété dans le temps en finançant leur campagnes.

C’est le “bon plan durable”, en quelque sorte !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans vos conversations, quand vous vous demanderez comment aider à faire connaitre l’entreprise que vient de monter votre ami !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 February 2015 par David LAGARDERE

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
David LAGARDERE
Employés : 1

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: