Logo de la startup Adtrafic

Un des éléments clef lorsqu’on fait du paid marketing, c’est le ciblage. Et avec ces nouveaux formats publicitaires sur les réseaux sociaux, rien de mieux qu’un petit contenu sponsorisé pour booster sa visibilité. Romain, Simon et Morgan ont eu la bonne idée de créer une place de marché mettant en relation des marques et des éditeurs de contenus réputés.

Que proposez vous ?

Créée en 2013, Adtrafic est une agence publicitaire innovante et spécialisée, offrant une visibilité au cœur des réseaux sociaux. Notre mission est d’intégrer une marque, un projet, une start-up au centre des intérêts de lecture des gens afin de créer un lien plus fort avec vos clients et futurs clients. En communiquant grâce à nos influenceurs, vous engagez votre marque, votre projet ou autre sur une audience de fans, une audience qui suit l’influenceur, une audience particulièrement ciblée et intéressée par le message diffusé.

Comment avez vous eu l’idée ?

La premiere des choses, c’est la publicité inutile qui nous envahit chaque jour (boites aux lettres, flyers, carte de visite…).
Il y a donc une multitude d’impacts.
Une destruction massive des forrets, la pollution qui en ressort pour l’insinération des détritus, cela touche donc la faune mais aussi la flore.
Et ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’une grande partie de la publicité est mal ciblé.

Donc tout simplement par rapport au étude mené par diverses sociétés:
Sur les 3,025 milliards d’internautes à travers le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes et 28% de la population mondiale.
Temps passé sur les réseaux sociaux : 2 heures par jour dans le monde, 1h30 en France en moyenne pour un “serial Social” (internaute qui utilise les résaux sociaux).
Avec tout ça comment pas ce demander si les moteurs de recherches ne finiront pas par etre remplacés par les réseaux sociaux ?!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Dans un premier temps les réseaux sont bien plus performants que tous les supports médiatiques classiques ( tv, presse, affichage, salon…) Nous touchons donc en un temps record un maximum de monde pour des prix beaucoup plus intéressants que la TV ou la presse.

Dans un second temps c’est Ecologique.

En France, à chaque minute, 27 kilos de prospectus et imprimés publicitaires sont distribués dans les boîtes aux lettres (compteur), soit annuellement 40 kg par foyer ou 17 kg/habitant. Ces 18 milliards de prospectus annuels représentent 830 000 tonnes de papier; je vous laisse donc imaginer ce que cela représente non pas en arbres, mais en forets dévastés…

Les prospectus représentent 5% du poids des poubelles des Français et 35% du tonnage de papiers impression-écriture fabriqués chaque année en France.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuit 2013

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin publicitaire, un besoin de ce faire connaitre via une communauté intéréssé par le message diffusé, et surtout c’est écologique.

Exemple de notre page «Roger Federer» dispose de 295 000 fans, nous estimons qu’une promotion de raquette de tennis au produit en relation avec le tennis aura beaucoup plus d’impact sur cette page, qu’elle s’adressera à un public intéressé et surtout qu’elle ne demandera aucun support pouvant nuire à notre système (papier). Et cela sera reproduit pour chaque catégorie (enfant, santé, bien être, voiture…)

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les Grandes Marques, Start-up, boutique de vente en ligne…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par vous (mrd) !!! Nous essayons de nous faire connaitre un maximum via les medias, concours start-up, “le monde” a dejà fait parraitre un article, ainsi que trucdeblogeuse, webmarketing, huff post. Et nous aimerions léver des fond pour dévelloper un maximum la plateforme et les locaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Plateforme gratuite pour le moment (nous etudions une version avec cotisation), % sur les tweets, % sur les posts et campagne CPC (coût par clic)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plateforme web, ainsi les comptes de gros influenceurs des réseaux sociaux comme federer, benzema, varane et bien d’autres…

Quels sont vos besoins ?

Besoin financier… A quel hauteur? Tout est bon à prendre ( a bon entendeur :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir N°1 sur l’Europe pour le reste, étape par étape.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Buzzparadise
Izea n’étant pas un concurent directe car la plateforme fonctionne uniquement en amérique à réalisé 37 000 000 de dollars de CA en 2014 avec ce systeme.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne souhaitons pas etre une agence de communication traditionelle mais bien une agence publicitaire au cœur de l’éditoriale sur des réseaux sociaux. (facebook, twitter….)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes specialisé via les réseaux sociaux, nous disposons de nombreuses collaborations avec de nombreux influenceurs

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

N°1 en europe

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 May 2015 par Vialle

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Entrepreneurs :
Talon Romain, Simon Godreau, Morgan Vialle
Levée de fond
30 000-50 000

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