Startup

Adoptmarket

 

Logo de la startup Adoptmarket

LA startup Adoptmarket permet aux nouvelles marques de trouver une place dans une boutique retail afin de distribuer son produit plus rapidement.

Que proposez vous ?

Nous créons un corner lifestyle chez nos partenaires, des commerçants indépendants. Nous installons sur l’étagère une sélection de produits d’une marque qui correspond à leur univers parmi notre sélection pointue de marques françaises, afin de leur permettre d’améliorer l’expérience de leur clients en magasin et d’ainsi les fidéliser et dégager du revenu additionnel.

Nous permettons à nos marques partenaire, grâce à ce nouveau réseau de distribution, d’élargir considérablement la taille de leur réseau physique, en particulier dans les villes où elles ne sont pas encore présentes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Adoptmarket est le fruit d’une réflexion sur deux niveaux:
– Pour les commerçants : nous nous sommes demander comment aider les commerçants indépendant à redevenir plus pertinent pour leur clientèle, afin de faire revenir les clients en centre-ville et faire face à la concurrence du e-commerce.
– Pour les marques : nous avons réfléchis à comment aider les jeunes marques françaises à se développer en physique, afin de toucher un public qu’elles ont aujourd’hui du mal à atteindre via internet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le retour du terrain, que ce soit les marques de nos amis ou nos commerçants de quartier ainsi que la volonté d’apporter une réponse (ou du moins un élément de réponse) à la desertification des centre-villes français.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à réfléchir en Novembre 2019 pour créer l’entreprise en Février 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin pour les commerçant de diversifier leur offres de produits en explorant de nouvelles catégories de produits à vendre, sans prendre de risque.
Nous répondons également au besoin qu’ont les jeunes marques de distribuer leur produits dans des boutiques physiques, afin de ne pas se limiter à la distribution en ligne uniquement ou aux grandes chaines de magasins.

Quel est votre cœur de cible ?

Les commerçants indépendants de centre-villes et les jeunes marques française lifestyles, notamment dans l’univers de la bougie et du prêt à porter multi-marques

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous contactons nos clients directement via des visites de magasin, par mail, téléphone ou lors de salons professionnels.
Nous utilisons aussi les réseaux sociaux pour identifier et contacter certains prospects.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons en prenant une commission de distribution sur les ventes réalisées par les commerçants indépendants de notre réseau de distribution.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons nos propres outils en utilisant des technologies “no-code” comme bubble.io, Squarespace ou Canva.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à faire connaître notre Start-up auprès des commerçants et marques.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Sur le long terme, nous souhaiterions faire évoluer le réseau, de manière organique, avec l’aide de levée de fonds si nécessaire.
Notre objectif est d’aider nos partenaires à croître et créer des marques et commerces pérennes.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les distributeurs traditionnels, les agents de distributions ou des sites comme agent-co.fr qui proposent la mise en relation entre agents commerciaux et marques.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous permettons à nos commerçants partenaires d’essayer de nouveaux produits sans prendre de risque via un modèle de dépôt-vente, au contraire du modèle de distribution classique dans lequel ils doivent acheter le stock.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérons avoir un créé un réseau solide de commerçants dans plusieurs régions de France qui distribueront avec succès nos marques partenaires.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 March 2020 par Kevin Loiseau

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Entrepreneurs :
Kevin Loiseau, Quentin Lopes

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