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La startup Acollab propose un outil de travail collaboratif pour fluidifier le travail de vos équipes !

Que proposez vous ?

Une plateforme en ligne qui facilite le travail en équipe en interne ou avec ses clients. Elle fonctionne par espaces collaboratifs correspondant à des projets ou à des équipes. Dans chaque espace, nous proposons un outil de gestion de projet, un outil de gestion documentaire (GED), un agenda partagé, des outils de communication, un forum, un sondage, un outil de timetracking etc

Comment avez vous eu l’idée ?

Une bonne gestion de projet ne consiste pas à faire uniquement une bonne gestion de tâche.
La communication et le partage d’information sont tout aussi essentiel que la planification des tâches.
Il fallait donc un outils qui centralise les fonctionnalité pour communiquer, partager des informations et coordonner une équipe.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’entreprendre et le besoin que je voyais non résolu dans les entreprises. Beaucoup d’entreprises travaillent avec plusieurs outils séparés. Je voulais centraliser tous ces outils, et tous les échanges pour faciliter la vie des équipes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu plus de 10 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons une solution simple et efficace pour faciliter le travail et les échanges au sein d’une équipe, avec la possibilité d’inviter facilement ses clients et / ou ses partenaires à travailler ensemble.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à toute structure où le travail en équipe est important. Notre coeur de cible sont les sociétés de conseils qui travaille sur différents projets clients en parallèle et avec qui le partage avec le client est important.
Mais nous avons également des grands comptes qui l’utilisent pour des communautés d’utilisateurs particuliers, des associations ou des collectivités locales pour leur fonctionnement interne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons principalement du web marketing pour être présent sur Internet. Nous travaillons notre référencement naturel et le bouche à oreille fonctionne très bien grâce à nos clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un modèle SaaS, le client souscrit un abonnement mensuel ou annuel ( à partir de 5€/mois/utilisateur). Le prix diffère en fonction du nombre d’utilisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons principalement une interface Web développée en Java et des applications mobiles natives pour Android et iOs.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de mieux structurer notre web marketing, ce qui est en cours. Nous faisons également des évolutions sur notre plateforme en fonction des retours clients.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons un modèle de développement sur de l’auto financement pour l’instant. Nous n’avons pas de plans pour l’entreprise type revente pour le moment

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons différents type de concurrents, Wimi est peut être le plus proche, mais des solutions comme Google Docs, Sharepoint peuvent également nous concurrencer avec une philosophie différente.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plateforme est conçue dès le démarrage pour être un outil d’équipe, ce n’est pas un outil personnel qui permet de partager des contenus, tout est structuré pour créer de multiple espace collaboratif que l’on peut dédiée à des équipes ou des projets.
L’interface est vraiment très simple et adapté à tout type de profil d’utilisateur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes présent sur le marché depuis un certain temps maintenant, et nous avons vu évolué le marché en terme de fonctionnalités utiles pour les utilisateurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous souhaitons accélérer nos ventes principalement sur notre marché Français pour l’instant. Puis, dans un second temps, nous songerons à un développement niveau Europe et international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 February 2020 par LOUVEL Guillaume

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Entrepreneurs :
Louvel Guillaume
Employés : 6
Levée de fond
Aucune pour l'instant

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